Sidya Touré à ses partisans : ‘’Nous avons à combattre les forces du mal qui ont fini de détruire la Guinée’’
[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) invite ses militants à redoubler d’effort dans la lutte politique afin de faire partir Alpha Condé qu’il accuse de vouloir s’éterniser au pouvoir. Sidya Touré assure que l’aboutissement du combat demande d’énormes sacrifices.
De passage, samedi dernier, au siège de son parti, Sidya Touré a rappelé à ses militants les ambitions de l’UFR.
‘’Les élections qui doivent avoir lieu dans ce pays seront déterminantes pour nous tous. C’est la clé de voute de notre combat politique. Et l’engagement est l’élément de base de notre combat politique. Vous ne pouvez pas être dans un parti politique et surtout y assumer des responsabilités si vous n’êtes pas engagés. Cela ne sert à rien’’, a-t-il indiqué.
‘’Ceux qui savent qu’ils ne peuvent pas s’engager pour des raisons qui font que notre parti fonctionne aujourd’hui, n’ont qu’à se démettre. Ne rentrez pas dedans, parce que c’est l’engagement, c’est un combat. Nous avons à combattre les forces du mal qui ont fini de détruire la Guinée et qui veulent persévérer. Nous devons combattre les combattre pour l’intérêt de la Guinée’’, poursuit-il.
L’ancien haut représentant du chef de l’Etat indique à ses partisans que les guinéens ne peuvent pas continuer à vivre dans la misère.
‘’Ce pays ne peut continuer sur cette voie. On vient en politique avec des idéaux, des objectifs et ambitions. Mais quand on n’en a pas, il faut arrêter. La Guinée ne fonctionne pas pour le compte d’un seul homme. On est 12 millions de guinéens dont les problèmes sont connus’’, a conclu M. Touré.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com