[dropcap]B[/dropcap]on nombre d’observateurs estiment que le discours tenu par le président de la République, à l’ouverture de la campagne électorale par visioconférence à Kankan, est de nature à diviser les guinéens.
L’ancien haut représentant Sidya Touré invite les guinéens à se lever pour mettre fin au règne d’Alpha Condé en se mobilisant en masse le 29 septembre.
Le président de l’Union des forces républicaines(UFR) estime que le chef de l’Etat continue de fragiliser le tissu social.
‘’Après s’être attaqué aux quatre coordinations réunies à Tanènè, Alpha Condé, depuis Conakry, distille la haine entre les guinéens en surfant sur la fibre ethnique et régionale’’, déplore Sidya Touré.
Il appelle les guinéens à se lever contre les discours communautarismes en répondant au mot d’ordre de manifestations lancé par le FNDC. ‘’Opposons-nous à cela par une grande mobilisation le 29 septembre pour la démocratie et contre la présidence à vie’’, lance-t-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Ce que une grande partie de la population guinéenne n’arrive pas a comprendre malgré l’ethnocentrisme le tribalisme les tueries a caractère ethnique de feu Lansana conte contre les malinkes militaires et civiles il est soutenue nuit et jour sûr la scène politique par ses anciens premiers ministres..Nous savons tous aucune différence entré le régime défunt de Lansana conte et le régime en place de pr Alpha Conde..Dire le régime actuel a détruit ce qu’le régime défunt de Lansana conte a laisser et je voudrais dire a Mr Sidya Touré que ont ne pourra pas faire la manipulation sûr un régime après 24ans de pillage de crime de sang la corruption l’impunite et nos laissant un Nacro-etat totalement saccagé un système nacrotraficant était mis en place par Lansana conte et sa famille des officiers militaires et la police ce que mr Sidya Touré appelle ce que le régime défunt a laisser..Le peuple de Guinée reconnaît que aucune différence entré le régime de Lansana conte et Alpha Conde car c’est les mêmes acteurs de la mouvance a l’opposition voilà pourquoi l’alternance est irrationnelle et non nécessaire a l’instant..