Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré appelle la junte à ‘’sortir de la méfiance et s’installer dans une discussion’’

0

Le président de l’union des forces républicaines (UFR) a réagi, ce samedi 16 décembre, sur l’actualité politique de notre pays. Sidya Touré invite le CNRD à organiser un dialogue politique inclusif afin de sortir notre pays de situation de crise.

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a communié, ce samedi 16 décembre, avec les militants de l’Union des forces républicaines (UFR) lors de l’assemblée hebdomadaire du parti à Matam. Depuis Abidjan où il séjourne depuis plus d’un an, l’ancien Premier ministre a réitéré sa volonté de prendre part à un dialogue inclusif avec la junte.

‘’La discussion doit revenir. Le dialogue, c’est l’arme des forts. Si vous voulez arriver à de bons résultats, il faut confronter votre volonté de développement de notre pays avec la même volonté des autres, mais peut-être dans un cadre différent. Voilà pourquoi un dialogue doit pouvoir se tenir. Je le dis et le réaffirme, nous voulons tous le bonheur de la Guinée. Il n’y a pas quelqu’un en Guinée qui veut ce bonheur plus que nous autres’’, a indiqué Sidya Touré.

‘’Et la seule solution, c’est de sortir de la méfiance et s’installer dans une discussion. Nous continuons à souhaiter ce dialogue inclusif qui fait que les principaux partis d’opposition ne sont pas exclus de la discussion. Il ne faut pas se taper la poitrine. Nous sommes tous en train de parler de la Guinée’’, a-t-il ajouté.

L’ancien Premier ministre a assuré que la Guinée ne peut se développer que dans la paix avec l’implication des guinéens.

‘’Nous souhaitons un dialogue inclusif. Nous le réclamons parce que c’est ainsi que nous pourrons aller de l’avant. Nous avons tous les mêmes ambitions pour que la Guinée change en bien, pour que les guinéens améliorent leurs conditions de vie. Ceux qui sont en train de dire le contraire ne sont pas dans la vérité’’, a réitéré Sidya Touré.

‘’Nous tenons à ce que cela soit affirmé de manière claire. Ça se fera à condition que tous les guinéens soient autour de la table (…). Je souhaite vraiment que mes conseils portent, que les esprits soient plus ouverts. Je souhaite que pour cette année qui va arriver, on pense autrement que par des défis, des provocations, des menaces. Cela ne sert pas notre intérêt. Nous restons ouverts à toutes les discussions’’, a-t-il conclu.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahopathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info