Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré appelle les guinéens à ‘’sortir massivement pour dire non à un 3e mandat’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) a confirmé sa participation à la marche du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), prévue ce jeudi 24 octobre, pour s’opposer à un troisième mandat pour Alpha Condé.

Selon Sidya Touré, le moment est opportun pour démontrer au pouvoir en place que la constitution est sacrée.

‘’Il faut qu’on fasse une grande mobilisation pour démontrer que nous sommes opposés au projet de changement constitutionnel et à un troisième mandat pour Alpha Condé. C’est le moment de montrer à ce gouvernement que le projet ne va pas marcher et que la constitution est sacrée’’, indique le président de l’UFR.

Et de poursuivre : ‘’Je serai à la manifestation. Il y a un climat d’insécurité dans ce pays, mais cela ne m’empêchera pas de sortir et d’aller prononcer mon discours. Je demande à la population de sortir massivement pour dire non à un troisième mandat en Guinée’’.

‘’Nous voulons démontrer qu’en Guinée, si la police n’agresse pas les manifestants, il ne se passera rien. Nous voulons prouver qu’il y a beaucoup de guinéens qui s’opposent à l’idée d’un troisième mandat’’, ajoute l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info