[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) a condamné l’arrestation, ce mercredi, de deux cadres de son parti par des agents en uniforme dans la commune de Matam. Sidya Touré estime que les multiples interpellations d’opposants au 3e mandat prouvent à suffisance que le pouvoir de Conakry tend vers sa fin.
Deux responsables de la formation politique de Sidya Touré, dont le quatrième vice-maire de la commune de Matam, ont été mis aux arrêts par des hommes encagoulés.
Des interpellations que dénonce Sidya Touré. ‘’Je condamne fermement les kidnappings des cadres de l’UFR’’, indique-t-il.
Le président de la troisième force politique de notre pays assure que l’instrumentalisation des hommes en uniforme reste la seule manœuvre pour le pouvoir pour combattre l’opposition.
‘’Le pouvoir d’Alpha Condé s’est rendu compte qu’il ne fait pas le poids face à l’opposition guinéenne. Alors on arrête si on ne peut pas corrompre. Sortez vos militants et non pas les forces de défense et de sécurité’’, lance Sidya Touré, estimant que ‘’ce pouvoir est fini ‘’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Vraiment tu as parfaitement raison Sidya Touré de l’UFR…Alpha Condé ne réalise pas encore que son pouvoir présidentiel est terminé.Parce qu’il est entouré que des faux RPGistes et des militants hypocrites de la 25ème heure au sein du rpg-aec qui ne cherchent que leur gagne pains pour survivre en Guinée avec les vols des biens publics au détriment du pauvre guinéen.