Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré au CNRD : ‘’les armes ne peuvent pas développer la Guinée, ce n’est pas possible’’

2

Le président de l’Union des forces s’est dit préoccupé par la gestion actuelle de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD, en sa tête le général Mamadi Doumbouya. Le weekend dernier, Sidya Touré a demandé à la junte militaire de revenir à la raison et appelé à l’unité nationale pour trouver des solutions durables à travers l’ouverture d’un dialogue constructif et le retour des exilés politiques.

L’ancien Premier ministre a critiqué la gestion militaire du pays ces trois dernières années, assurant que la priorité aurait dû être donnée à l’ouverture d’un dialogue sincère pour ainsi favoriser le retour des civils au pouvoir pour une meilleure organisation de l’administration de l’Etat.

‘’Pendant trois ans, on aurait pu faire des choses. Il ne s’agit pas d’aller faire un bout de route ici, de construire des maisons à gauche ou à droite. Il s’agit d’organiser l’administration de l’État pour faire avancer notre pays. Il y en a qui ont étudié pour manier les armes, mais d’autres aussi ont étudié pour l’administration. A chacun sa spécialité’’, a assuré Sidya Touré.

‘’Nous sommes très préoccupés (…). Il y a trop de problèmes en Guinée et ça ne peut se régler que si nous nous regroupons ensemble pour travailler pour ce pays. Les armes ne peuvent pas développer ce pays, ce n’est pas possible’’, a-t-il ajouté.

Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) a indiqué que le dialogue reste la seule issue possible pour sortir la Guinée dans cette crise. ‘’Le dialogue, on l’a demandé pour ça et non pas pour avoir des postes. On a dépassé cela, mais au moins qu’on puisse apporter notre expérience pour avancer’’ a précisé M. Touré.

‘’Je souhaite qu’un dialogue s’ouvre et que nous ayons la possibilité de rentrer chez nous pour discuter des problèmes de notre pays. Je souhaite que l’année 2025 ne retrouve pas dans les mêmes conditions que 2024’’, a-t-il poursuivi.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

2 commentaires
  1. Traore Mamadou dit

    Mr Sidya Toure, le dialogue est ouvert en Guinée depuis longtemps, c’est vous qui refusez de venir autour de la table. On ne force personne pour venir autour de la table, tous les acteurs sont libres de venir faire des propositions concrètes pour qu’ensemble que nous puissions débattre, mais vous réclamer quelque chose et vous faites le contraire.

  2. Traore Mamadou dit

    Les armes ne peuvent pas développer un pays comme vous le dites Sidya, les manifestations suivies de violences non plus . On se demande quant est-ce vous allez grandir, vous les opposants opposés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info