Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Ce sont les forces de l’ordre qui tirent sur les manifestants’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR), déplorant les cas de morts survenus en marge de la manifestation déclenchée, le lundi 14 octobre, par le Front national pour la défense de la constitution, accuse les agents des forces de sécurité d’avoir tiré à bout portant sur des protestataires.

Sidya Touré assure que le mot d’ordre lancé par le FNDC pour protester contre une nouvelle constitution et un éventuel  troisième mandat pour Alpha Condé, a été suivi partout en Guinée.

‘’La mobilisation a été totale. Partout, elle a été effective. Il suffit de voir les images sur les réseaux sociaux la mobilisation. Dans tout ça, le problème, c’est le bilan humain. On n’avait pas besoin de tuer tous ces guinéens. C’est une manifestation, les gaz lacrymogènes devraient suffire’’, indique-t-il dans la Tribune de l’Actu.

Cet appel  à manifester a causé la mort par balle d’au moins quatre personnes en Guinée. Un bilan que regrette l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.

‘’Je déplore ces cas de morts,  l’arrestation de responsables du FNDC. Les algériens manifestent depuis combien de semaines ? On n’a pas entendu des cas de morts là-bas. Personne n’a été tué là-bas. Ici, ce sont les forces de l’ordre qui tirent sur les manifestants’’, affirme-t-il.

‘’Je ne vois pas pourquoi, dans le cadre d’une manifestation, on tire sur des citoyens qui ont les mêmes droits vous. Partout, on voit tous les jours des gens manifester sans  pour autant qu’une force de police ne vienne leur tirer dessus’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info