Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’C’est très difficile d’être guinéen sous Alpha Condé’’

3

[dropcap]A[/dropcap]près son accession au pouvoir en 2010, le président Alpha Condé s’est fixé pour objectif d’anéantir ses adversaires politiques. Au fil du temps, le locataire de Sékhoutouréyah a réussi à ramener dans les girons du pouvoir ses opposants farouches parmi lesquels figurent Kassory Fofana, Aboubacar Sylla, Mouctar Diallo, Boubacar Barry et Sidya Touré.

A la question de savoir s’il est difficile d’être opposant sous le règne du pouvoir actuel, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, qui a claqué la porte décembre dernier, a assuré qu’il est ‘’même difficile d’être guinéen sous Alpha Condé’’.

‘’Sous ce magistère, vous n’avez pas à manger, vous n’avez pas de routes, de l’eau, de l’électricité, de
centres de santé, des universités qui fonctionnent, il n’y a pas de travail’’, a-t-il soutenu dans l’émission Comprendre l’actualité du 15 aout 2019 sur Sabari Fm.

‘’C’est très difficile d’être guinéen sous Alpha Condé. C’est encore mieux d’être opposant’’, a-t-il insisté encore, en assurant que ‘’les guinéens n’accepteront pas une prorogation du mandat d’Alpha Condé au-delà. Les guinéens, dans leur majorité, s’opposeront çà cela. Nous serons contre et nous y opposerons’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. DD Kawou dit

    Wallahi Sidya Touré,c’est une très rude épreuve et très difficile de vivre présentement en Guinée.Car,on tire le DIABLE par la queue pour subvenir aux besoins primaires de vie en Guinée.On a hâte d’en finir en 2020,de gré ou de force contre Alpha Condé et son clan en Guinée.

  2. I. Mb. SOW dit

    ‘’C’est très difficile d’être guinéen sous Alpha Condé. C’est encore mieux d’être opposant… Les guinéens n’accepteront pas une prorogation du mandat d’Alpha Condé au-delà. Dans leur majorité, ils s’opposeront à cela. Nous serons contre et nous nous y opposerons’’. (Dit en substance SIDYA)

    L’opinion des Guinéens avisés et la communauté africaine notamment ne demandent qu’à voir l’ex-haut représentant d’AC, ancien PM de Lansana Conté et emblématique leader du parti UFR maintenir le cap sur cette ligne de détermination, vaille que vaille, jusqu’à la présidentielle de 2020.

    Si chacun des acteurs joue loyalement son rôle au service de la dynamique de mobilisation du FNDC, AC et son clan de pilleurs mafieux n’auront pas d’autre choix que de renoncer à leur projet machiavélique de dictature autocratique à vie. Et c’est seulement à ce prix-là que des élections libres, transparentes et crédibles permettront enfin au peuple de Guinée d’élire démocratiquement son nouveau président de la République, en s’ouvrant ainsi définitivent la voie de l’indispensable alternance démocratique.

  3. TCHANKUNKA dit

    Mr touré va tant a la retraite,vous navez plus de cariere car aucun guineen ne peut ecouter un opposant voyageur,vous avez fini de faire comprendre au guineen que la politique c’est l’interet,nous nous somme en route pour un referendum de 98% de oui les 2 autre % qui dirons non ça c’est toi sidya et koto celou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info