Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Ceux qui ont accepté d’aller aux législatives sont des partis de la mouvance présidentielle’’

0

[dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI) a dévoilé la liste des partis politiques devant prendre part aux législatives prévues le 16 février prochain. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) accuse l’organe en charge de l’organisation des élections de fouler aux pieds la loi.

Sidya Touré assure que les partis de l’opposition feront tout pour empêcher la tenue de ces élections législatives.

‘’Une élection, c’est une compétition qui doit obéir à des règles. Nous avons un fichier électoral qui a été établi, on ne connait pas le nombre d’électeurs et nous savons comment la révision a été faite. Plusieurs mineurs ont été enrôlés dans ce fichier par endroits. Nous avons décidé de ne pas participer à ces élections et on fera tout pour les empêcher’’, a déclaré Sidya Touré.

Et de poursuivre : ‘’Les partis de l’opposition ont décidé de ne pas aller à ces élections. Ceux qui ont accepté d’y aller sont des partis de la mouvance présidentielle. Nous, nous n’allons pas participer à ce scrutin et nous allons dire à nos militants d’empêcher la tenue de ces élections’’.

L’ancien Premier ministre rappelle que le ‘’code électoral définit comment une élection doit s’organiser. On ne peut pas piétiner la loi’’.

A qui veut l’entendre, il dit que le pouvoir manœuvre pour rafler la majorité des sièges à l’assemblée nationale. ‘’Ces élections, c’est de la duperie du début à la fin. L’objectif final, c’est d’aboutir au troisième mandat pour Alpha Condé’’, croit-il savoir.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info