Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Comparer nos prix à ceux du Sénégal et de la Côte d’Ivoire est intellectuellement malhonnête’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement a procédé mardi à une hausse du prix des produits pétroliers à la pompe. Le litre vendu jusqu’au 3 aout à 9000 est passé à 11 000 francs guinéens sur toute l’étendue du territoire national.

Pour le ministre des Hydrocarbures, ‘’cette augmentation, on aurait pu la faire depuis avril, car les pays voisins notamment le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire ont augmenté le prix du carburant depuis le mois d’avril. Ils sont à un niveau de prix supérieur à celui qu’on a en Guinée’’.

Zakaria Koulibaly indique qu’au Sénégal, ‘’le prix moyen est à 13 000 GNF. Le litre d’essence est vendu à 14 000 GNF au Sénégal. Le gasoil, lui, il est vendu à plus de 12 000 GNF. Au Mali, l’essence est à plus de 12 000 GNF et le gasoil à 11 000 GNF. Tous ces pays appliquent des prix qui sont supérieurs à la Guinée’’

Depuis l’étranger, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a déclaré que ‘’l’opportunité d’une forte augmentation du carburant dans un contexte d’hyper inflation est contestable’’.

Sidya Touré ne prend pas gants pour rappeler à l’ordre le gouvernement en soulignant avec insistance que ‘’comparer nos prix à ceux du Sénégal et de la Côte d’Ivoire (2% d’inflation contre 14%) est intellectuellement malhonnête’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info