Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : “Conakry est une succession de bidonvilles sales’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines n’est pas tendre avec le pouvoir d’Alpha Condé. Sidya Touré estime que le régime actuel peine à changer l’image de la Guinée. 

‘’Quand je suis à l’extérieur du pays, j’ai une impression de gêne, je peux même dire de honte. Notre pays a tellement régressé. On voit partout l’état délabré de notre pays’’, dénonce le président de l’UFR.

De l’avis de Sidya Touré, le peuple de Guinée ne mérite pas de vivre dans la situation actuelle. ‘’Nous méritons mieux que ça. Car nous sommes des guinéens qui sont êtres fiers, qui ont démontré cette fierté à l’Afrique’’, rappelle l’ancien Premier ministre.

Toutefois, précise-t-il, ‘’la fierté ne se dit juste dans les mots. Quand les gens viennent chez nous, ils doivent voir que cette fierté dont nous parlons correspond à la réalité’’.

Pourtant, regrette-t-il, ‘’Conakry est une succession de bidonvilles sales. Le pays n’est pas en construction, il n’y a pas d’électricité, pas d’eau. Aucune capitale ne vit dans ces conditions’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info