Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré contre un 3e mandat pour Alpha Condé : ‘’On n’a pas élu un roi à la tête de la Guinée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]ors de son récent passage au siège de l’Union des forces républicaines (UFR), l’ancien Premier ministre, Sidya Touré ne s’est pas montré tendre à l’égard du président Alpha Condé, en peignant en noir la gouvernance du pouvoir en place.

De l’avis de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, ‘’ce pouvoir n’a rien produit sauf une mafia qui est en train d’utiliser l’argent de la bauxite. On amène des centaines de millions de dollars en Turquie, en Ile de Maurice, au Qatar. Pendant ce temps il n’y a pas de courant en Guinée. Les gens préfèrent l’immigration parce qu’il n’y a aucune opportunité dans ce pays’’.

‘’Quel droit qu’Alpha Condé croire avoir que le reste des guinéens n’en ont pas ?’’, se demande le président de l’UFR, dénonçant au passage les conditions de vie de la population : ‘’Après de neuf ans de gouvernance, il y a des zones qui sont totalement inaccessibles, qui n’ont pas d’infrastructures socioéconomiques de base’’.

‘’Pendant ce temps, on nous demande de laisser Alpha Condé finir son travail. Mais nous on n’a pas élu un roi à la tête de la Guinée. On a élu un chef d’Etat dans les conditions que tout le monde connait. Mais on  a accepté’’, rappelle-t-il à ses partisans.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info