[dropcap]L[/dropcap]a mise en place de l’exécutif dans les mairies nécessite des alliances. Le parti de Sidya Touré, faiseur de roi, est sollicité une nouvelle fois par Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo.
L’ancien Premier ministre tient attendre des réponses du camp présidentiel sur le déroulement des élections avant de se prononcer. ‘’Nous pensions que nous avions un rapprochement avec un parti politique’’, dit-il en faisant référence au RPG Arc-en-ciel.
A ces élections, confie le haut représentant du chef de l’Etat, ‘’nous avons eu en face de nous l’administration, la gendarmerie et parfois le refus de la CENI de bouger et qu’elle ait préalablement donné des documents à un des partis politiques’’.
Au finish, il dit s’être rendu compte que ‘’l’objectif était plus d’éliminer notre parti que de créer une coalition gagnante ensemble’’. L’UFR tirera les leçons de ce scrutin, indique Sidya Touré, et ‘’selon les intérêts du parti, puisque c’est une élection locale, nous verrons ce qu’il y a lieu de faire’’.
A la question de savoir si au cours de rencontre avec le président de la République, au lendemain des élections, il a été question d’alliances pour conquérir les mairies, Sidya Touré affirme répond que non.
‘’L’UFR est un parti national qui essaie de faire son chemin (…). Cellou aussi m’a appelé. J’ai parlé à d’autres leaders. J’ai fait le point avec l’UPG. J’ai parlé avec Cellou Dalein Diallo et le président Alpha Condé’’, révèle le président de l’UPR. En plus, clarifie-t-il dans les Grandes gueules, ‘’je n’ai pas fait des élections pour aller compléter les comptes des uns et des autres’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Mais malheureusement tu es obligé d’être complément deffectif,soit du rpg soit de lufdg ou bien tu reste seul sans participer,sans sièger.
Alfa ta apris la politique,il ta caressé puis il a coupé tes tentacules en basse côte
désormais tu fera ke accompagnataire des autres.
A toi de fer le bon choix !
Il a du mal affaire un choix
Arrête ton orgueil, tu es entrain de mourir politiquement.