Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré, Dalein et Lansana Kouyaté : le trio de l’opposition à la présidentielle

5

Kouyate sidya dalein[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre Sidya Touré s’est réjoui du retour de Lansana Kouyaté en Guinée après près de 2 ans l’étranger. Un come-back qui rassure le leader de l’UFR, qui admet que le Parti de l’espoir pour développement national (Pedn) est encore vivant et prêt à mener le combat politique.

‘’Le président du Pedn, Lansana Kouyaté nous a tant manqué’’, a dit Sidya Touré à la tribune lors de la convention de Pedn le 27 août dernier au Palais du peuple. ‘’Cette convention est une opportunité, une occasion de rassembler la troupe pour que les élections de 2015 ne ressemblent pas aux élections de 2010’’, a-t-il ajouté.

Selon le président de l’Union des forces républicaines, les résultats qu’a obtenus le Pedn durant les dernières législatives ne reflétaient pas la réalité des urnes. C’est pourquoi, lance Sidya Touré, ‘’cette année, nous devons nous battre pour la transparence. C’est la condition pour que dans notre pays, le changement puisse advenir, pour que nous puissions amorcer le développement économique et social de la Guinée qui est aujourd’hui en déclin’’.

Du côté de l’opposition, soutient l’ancien Premier ministre, ‘’vous avez des candidats qui veulent le rassemblement de ce pays. Vous avez aujourd’hui un candidat qui a l’ambition pour la Guinée, un candidat qui a de l’expérience par le travail effectué depuis des années non seulement à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de la Guinée’’.

Tandis que l’autre côté, faisant allusion à la mouvance, il estime que ‘’vous avez le candidat du déclin national qui a fait que la Guinée est devenue un pays d’Ebola, de la souffrance, de la misère, de la récession économique’’.

‘’Nous sommes convaincus qu’avec ce que nous voyons qu’il est possible d’arriver à une alternance en 2015. Mais il faut empêcher ce qui s’est passé en 2010. Le retour de Lansana Kouyaté va signer le retour d’une opposition constructive, républicaine’’, indique Sidya Touré, en présence de Cellou Dalein Diallo, assurant que si les élections sont transparentes, l’alternance sera fera à l’issue de la présidentielle du 11 octobre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
5 commentaires
  1. Abdourahim.diallo dit

    Merci beaucoup c’est etais mon soucis vraiment avec les troi tête que ont voix vraiment c’est la chance de la guinne aussi c’est très important pour eu et pour la guinne parce j’ai beaucoup confiance le moment es venu pour la guinne que nous aidé amne

  2. sory Camara dit

    C’est un faux trio
    Des tronpeur se tronpe

  3. Barry dit

    Les 3 premier ministre de la Guinée, ont ce rappel pas de ce que vous avez fait de bien pour la Guinée pour qu’on vote pour vous, rappelée nous svp merci.

  4. k l s dit

    Sory tellement ke tes idées sont fausses ,tes mots ont refusé de s’écrire correctement.

  5. avatar dit

    opposition naïve on sait pas ou vous amené la guinée avec comme gps le koro proff
    je sens qu’on repars encore dans la mamaya

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info