Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré dans le viseur de la junte ? ‘’Ils sont allés jusqu’à rencontrer des villageois dans sa plantation…’’

0

En plus de Cellou Dalein Diallo qui est convoqué le 13 juin à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Sidya Touré serait dans la ligne de mire de la junte au pouvoir. Son parti, l’Union des forces républicaines (UFR) dénonce une volonté du Comité national du rassemblement pour le développement
(CNRD) d’écarter les principaux leaders politiques.

‘’C’est un acharnement. Nous avons tellement de dossiers de 2010 à 2020, mais je me demande comment peut-on aller jusqu’en 2001. Après lui [Dalein], il y a Kouyaté qui est venu comme Premier ministre. Malheureusement, on ne parle pas du projet coton, du transfert de l’argent des guinéens de Genève à Paribas. Ça ressemble aux rumeurs qui couraient sur leur intention d’éliminer vaille que vaille les leaders politiques les plus importants de l’échiquier politique’’, estime le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR).

A l’UFR, assure Saikou Yaya Barry, ‘’nous ne pouvons pas être inquiets. Sidya Touré est pratiquement quelqu’un qui est venu aider la Guinée et qui n’a même pas touché son salaire dans ce pays. Deuxièmement, il a investi dans ce pays avant d’être Premier ministre’’.

Sinon, poursuit-il, ‘’ils ont cherché hein, il y en a qui sont allés jusqu’à rencontrer des villageois dans sa plantation pour demander s’il n’a pas récupéré des terres des gens. Il y en qui ont voulu mélanger l’immeuble Le Golfe à cette affaire. Aussi, il y en a qui ont même parlé des groupes Tombo 3 et 4 alors qu’il n’est pas
signataire mais il n’a fait que faciliter’’.

‘’Pourquoi veut-on tomber sur Sidya Touré ?, se demande l’ancien député avant de conclure que ‘’c’est malintentionné de vouloir éliminer des leaders légitimes dans un pays. Ça leur donne un travail doublement. Parce qu’ils veulent montrer qu’ils sont transparents tout en essayant de taper sur certaines personnes. Ça ne marche pas’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info