Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Depuis 10 ans, Alpha Condé n’a aucun autre travail que de combattre l’UFR’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que le chef de l’Etat, Alpha Condé, a passé toute sa présidence à combattre l’opposition au lieu d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des guinéens.

Selon Sidya Touré, ‘’depuis 10 ans, Alpha Condé n’a aucun autre travail que de combattre l’UFR, c’est tout. Il ne construit pas des routes, ni des écoles et autres. Pour lui, une seule chose compte : il faut que l’UFR disparaisse’’.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que, tout au long de sa gouvernance, Alpha Condé a plus combattu l’opposition que de travailler pour les guinéens.

‘’Pendant 10 ans, voilà quelqu’un, au lieu de s’occuper des guinéens, a passé son temps à s’occuper des partis politiques. On l’a entendu souvent dire que l’opposition n’existera plus en Guinée’’, indique Sidya Touré, s’interrogeant, ‘’si Lansana Conté avait dit qu’il n’y aurait plus d’opposition en Guinée, est-ce qu’Alpha  Condé serait devenu président ?’’

‘’L’opposition existe partout où on parle de démocratie. Même au royaume du Maroc, il y a une opposition. Mais en Guinée, Alpha Condé ne veut voir aucune opposition devant lui. Et s’il ne voulait pas d’opposition, il allait au moins travailler pour le bien être de la population’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Ben dit

    Une opposition est nécessaire en Guinée..Nous nous voulons plus accepté le système tyrannique de Parti-Etat et ni d’un parti unique en Guinée..Le président doit accepter les principes démocratiques afin d’eviter la violence dans notre pays il faut que cessent ses tueries inutiles ce qui restent claires un jour il aura la justice et la vérité en Guinée nôtre paysages politiques faits pitié la Guinée ou une partie de la guinée est devenue une propriété privée pour d’autres leaders politiques la dictature ethno-pillage de nos ressources les trois régions la haute Guinée la basse côte et la guinée forestière sont victimes d’un pillage masqué qui ne dit pas son nom…Le problème il sera difficile de remplacer Alpha Conde et par cellou dalein Diallo l’un des anciens ministres prédateurs sous le régime criminelle de Lansana conté..On connaît tous avant la mort de Lansana conte la guinée est était devenue un Nacro-etat nous avons assisté aux arrestations des nacrotraficants civiles et militaires sous le régime de CNDD de Moussa Dadis Camara..les bandits nacrotraficants ont tous été libérée par le général sekouba Konate sous la deuxième phase de la transition de CNDD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info