[dropcap]L’[/dropcap]opposant Faya Millimono, placé sous mandat de dépôt à la maison centrale, est interdit de visite en prison, sauf autorisation expresse du doyen des juges.
L’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré, l’appris à ses dépens en se rendant ce jeudi à la maison centrale de Conakry pour s’enquérir de l’état du président du Bloc Libéral.
Ce dernier poursuivi pour des faits de diffamation à l’encontre du ministre de la Justice et garde des sceaux, est détenu à la maison centrale depuis le weekend.
‘’Le président Sidya Touré, accompagné d’une délégation composée des membres du bureau exécutif national de l’UFR, s’est rendu à la maison centrale pour rendre visite au président du Bloc libéral, Dr Faya Millimono’’, confirme la cellule de communication de la troisième force politique du pays, dans une note transmise à VisionGuinee.
Une fois sur les lieux, Sidya Touré et Cie ont été ‘’empêchés de rencontrer’’ le mis en cause.
Il a été demandé à l’ancien Premier ministre de se référer au doyen des juges du tribunal de Kaloum dans le but d’obtenir une autorisation de rendre visite à Faya Millimono.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com