Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré en quête de soutiens dans la sous-région contre le changement de constitution

1

[dropcap]L[/dropcap]e vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) indique le président de son parti, Sidya Touré, est en tournée dans la sous-région pour évoquer le risque qu’encourt la Guinée face au projet de nouvelle constitution.

Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, ‘’le président Sidya est en tournée dans la sous-région pour essayer d’expliquer les évènements sociopolitiques que nous sommes en train de vivre en Guinée’’.

Le vice-président de l’UFR assure que la détermination du pouvoir en place à doter notre pays d’une nouvelle constitution expose la Guinée à un risque d’instabilité.

‘’Le pouvoir en place veut organiser un référendum afin que le président Alpha Condé ait un troisième mandat. C’est une chose contre laquelle nous ne sommes levés avec le peuple de Guinée’’, indique Ibrahima Bangoura.

‘’Donc il faut expliquer la situation qui prévaut dans notre pays aux dirigeant de la sous-région  pour que les gens comprennent que c’est une crise majeure qui se prépare en Guinée. Mais c’est une crise que le président Alpha Condé peut éviter en respectant la constitution en vigueur’’, ajoute-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Si c’est bien de la sous-région ouest-africaine que veulent parler l’honorable Ibrahima Bangoura et son interviewer M. Bah, espérons que cette tournée de SIDYA passera surtout par le pays du président George Weah où des manifestants du FNDC viennent d’être arbitrairement arrêtés par les autorités libériennes.

    A Niamey, Monrovia et Dakar, on sait au moins que la tâche ne sera pas des plus ardues d’expliquer aux dirigeants notamment « la crise majeure qui se prépare en Guinée »(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info