Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré en tournée : ‘’Apha Condé veut acheter un avion à 30 millions de dollars’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre a rencontré cette semaine les militants et responsables de sa formation politique à Nzérékoré. Sidya Touré a indiqué à ces derniers la fin du régime d’Alpha Condé en octobre prochain avec l’organisation de la présidentielle.

Sidya toure foretSelon la cellule de communication de l’Union des forces républicaines, lors de sa rencontre avec les responsables fédéraux de la capitale forestière, Sidya Touré a indiqué qu’’’il faut sortir un carton rouge contre Alpha Condé pour qu’il sorte du terrain’’.

Aux dires du chef de file de l’UFR, ‘’le mois d’octobre 2015, c’est la fin du régime RPG en Guinée’’. Aussi, révèle-t-il à ses militants, ‘’nous avons appris qu’il (Alpha Condé) veut acheter un avion à 30 millions de dollars, pour faire ses voyages, alors que nos routes sont dégradées, les guinéens n’ont pas de centre de santé, d’hôpitaux dignes, de bonnes écoles et à manger’’.

Arrivé à la tête de la primature en 1996, Sidya Touré affirme avoir mené des démarches pour électrifier le sud de la Guinée. ‘’C’est en 1997 que j’ai proposé l’interconnexion électrique de la Guinée à la Côte d’Ivoire, cela coutait 20 millions à l’époque. J’étais allé voir le président Bédié qui avait donné son accord, ainsi que l’Union Européenne qui était prête à financer le transport. Mais ce sont des Guinéens qui ont piétiné ce projet et voilà où en sommes-nous aujourd’hui’’, a-t-il dit à aux responsables de son parti en Guinée Forestière.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Bruxelles : Des Guinéens manifestent devant l'hôtel d'Alpha Condé
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info