[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) fait partie des leaders politiques qui ne voulaient pas que les députés de l’opposition continuent à siéger à l’assemblée nationale après l’expiration de leur mandat.
‘’J’ai été parmi ceux qui se sont opposés. Mais, voyant les lois qu’on a pu éviter de passer, je me suis dit qu’au fond, peut-être je n’avais pas raison’’, dit-il.
Sidya Touré accuse Alpha Condé de se passer des institutions en Guinée. Pourtant, enseigne-t-il, ‘’quand on est président de la République, notre rôle, c’est de respecter l’équilibre des institutions et de faire en sorte que tout fonctionne ensemble, notamment l’Assemblée nationale’’.
“Pendant trois ans, nous avons manifesté pour qu’on accepte d’organiser les élections législatives qui devaient se tenir depuis 2011. Et il a fallu 7 ans pour organiser les élections communales’’, rappelle l’ancien Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Alpha Condé est allergique aux élections en Guinée,s’il ne peut pas tricher pour gagner.
un opposant pense toujours gagné une élection surtout quand il fait le plein du stade de bonfi une première fois. Alpha condé à toujours gagné les élections en guinée.