Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré favorable à une candidature du général Doumbouya : ‘’Je n’ai pas de problème…’’

0
Soutra

Dans un entretien accordé à la radio Deutsche Welle, l’ancien Premier ministre Sidya Touré s’est prononcé sur une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) affirme qu’il n’est pas contre si la possibilité est donnée à tous les aspirants au fauteuil présidentiel de battre campagne.

Quand nos confrères lui annoncent que le général Doumbouya peut être candidat puisque les candidatures indépendantes sont autorisées dans le projet de nouvelle Constitution, Sidya Touré répond qu’il ne veut pas un ‘’débat sur cette question, parce que je trouve que ça a très peu d’intérêt dans la mesure où je ne vois rien venir’’.

‘’Pour que nous puissions participer à des discussions sur la Constitution, nous avions proposé des solutions à cela, à savoir mettre en place une structure qui permettrait de recevoir tout un chacun. Ce qui s’est fait à Conakry en dehors de nous tous, nous ne pouvons pas nous prononcer là-dessus. Moi, je n’en vois pas l’intérêt’’, souligne-t-il.

Pourtant, lui fait-on remarquer, ‘’beaucoup de voix appellent de plus en plus à la candidature du général Doumbouya à la prochaine élection présidentielle de 2025’’.

Pour l’ancien Premier ministre, ‘’chacun peut dire ce qu’il veut. Moi, je n’ai pas de problème. Si la candidature de Doumbouya est une nécessité, mais que les autres candidatures le sont et que nous avons la liberté et la garantie pour être en Guinée de faire campagne. Moi, je ne verrais pas d’inconvénients’’.

Cette sortie médiatique de Sidya Touré intervient moins d’une semaine après sa rencontre à Abidjan avec le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Les deux personnalités ont abordé la question relative à la promotion de la candidature de Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle, avant d’annoncer une plénière des Forces vives de Guinée pour définir les ‘’actions et les stratégies’’ à mettre en œuvre pour faire face à la situation.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info