[dropcap]L[/dropcap]’Union des forces républicaine a tenu dimanche son conseil national à son siège de Matam. Le président du parti, Sidya Touré a déclaré devant ses militants que la Guinée est malade, profondément malade, presqu’à l’agonie à cause d’un mal profond qui la ronge depuis près de six décennies.
Pour le leader de l’UFR, l’incurie et l’incompétence ont fait que d’aucuns comparent la Guinée à un grabataire dormant sur un lit en or, incapable de jouir des immenses ressources dont la nature l’a si généreusement doté. Depuis bientôt quatre ans, rien n’a fondamentalement bougé en Guinée, selon Sidya Touré qui indique que les Guinéens ne sont pas condamnés à vivre et à croupir dans la misère.
Face à cette situation, le président de l’UFR annonce qu’il est temps de savoir quel futur il faut pour la Guinée, pour nous-mêmes et pour les générations futures. Il est temps, dit-il, pour les Guinéens de cesser de confier aveuglement la gestion de la chose publique à des politiciens corrompus et incompétents qui n’ont d’autres intérêts que les leurs propres.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info
Tout à fait d’accord avec toi, mon Président, et sur toute la ligne! Ce n’est pas avec ce prof. de droit qui nous fait regretter les dictatures militaires les plus absurdes que nous pourrons sortir notre pays de cette stagnation qui n’offre aucun espoir d’un lendemain meilleur.
D’après les dernières statistiques de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement, les pays de l’Afrique de l’ouest sont ceux qui enregistrent les plus hauts taux de développement économiques, sauf la Guinée.
Il nous faut des gens comme toi issus des minorités ethniques pour nous débarrasser de ces dirigeants qui n’ont que leur appartenance ethnique comme programme ou l’héritage de celui qui a jeté un colonie pleine de promesses dans les bas-fonds de toutes les classifications mondiales mesurant les progrès réalisés par chaque pays au niveau mondial.