[dropcap]A[/dropcap] la veille de la marche funèbre, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a annoncé que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) fera une nouvelle démonstration de force dans la rue le jeudi 7 novembre prochain.
Sidya Touré qualifie de ‘’pseudo-manifestation’’ l’accueil réservé le 31 octobre dernier au président de la République qui rentrait d’une mission qui l’a conduit en Russie, en Turquie et en France. ‘’Cela prouve que les tenants du 3e mandat continuent de s’agiter’’, a-t-il soutenu dans une vidéo.
‘’Malgré la mobilisation de toute l’administration guinéenne, y compris les hôpitaux, et le fait d’avoir habillé des policiers, des gendarmes, des douaniers, réquisitionné des sociétés comme le port et autres, nous avons vu que cette manifestation a été grossie par le nombre de véhicules qui circulaient au milieu de tous les gens’’, a indiqué l’ancien haut représentant du chef de l’Etat.
Sidya Touré fait remarquer que les fonds investis dans la mobilisation pour le retour d’Alpha Condé à Conakry auraient pu servir à construire des écoles, avant d’ajouter que ‘’nous saurons leur répondre comme nous l’avons déjà fait le 24 octobre’’.
Le président de la troisième force politique du pays est plus que jamais convaincu que ‘’la majorité des guinéens reste totalement opposée à un 3e mandat. La médiocrité des résultats de ce régime fait que nous devons bien nous dire que la Guinée mérite mieux que cela’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Sidya Touré alias TON PIED MON PIED tu es un homme désemparé
Koro est devenu fou fou fou.C est ca l inconvénient de confier le pays a un chômeur,joueur de PMu .