[dropcap]L[/dropcap]es adversaires politiques d’Alpha Condé sont déterminés à battre le pavé le 20 juillet pour exiger son départ du pouvoir. A en croire le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, le pouvoir en place n’a aucun argument pour interdire cette manifestation de rue.
‘’Nous avions prévu d’organiser le 8 juillet une marche pacifique qui n’empêchait rien du tout. Certains sont intervenus, notamment au niveau des diplomates, pour dire c’est le Covid-19, il faut se donner au moins un délai’’, indique Sidya Touré.
‘’On s’est donné un délai. Mais ce délai, nous l’arrêtons le 20 juillet. L’Assemblée nationale fonctionne, il y a des tas de choses qui se font ici. Les gens manifestent à Kankan, il n’y a pas de raison que le 20 juillet, on ne manifeste pas’’, martèle l’ancien Premier ministre
Sidya Touré estime que le gouverneur de la ville de Conakry est à l’origine de l’interdiction de la manifestation de rue initialement prévue ce mercredi 8 juillet.
‘’Le gouverneur a fait passer un papier au niveau des mairies pour dire qu’à cause du Covid-19, on ne peut pas faire ceci ou cela. Mais le 20 juillet, les gens sortiront dans la rue, advienne que pourra’’, prévient-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

