Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’le 20 juillet, les gens sortiront dans la rue, advienne que pourra’’

0
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]es adversaires politiques d’Alpha Condé sont déterminés à battre le pavé le 20 juillet pour exiger son départ du pouvoir. A en croire le président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, le pouvoir en place n’a aucun argument pour interdire cette manifestation de rue. 

‘’Nous avions prévu d’organiser le 8 juillet une marche pacifique qui n’empêchait rien du tout. Certains sont intervenus, notamment au niveau des diplomates, pour dire c’est le Covid-19, il faut se donner au moins un délai’’, indique Sidya Touré.

‘’On s’est donné un délai. Mais ce délai, nous l’arrêtons le 20 juillet. L’Assemblée nationale fonctionne, il y a des tas de choses qui se font ici. Les gens manifestent à Kankan, il n’y a pas de raison que le 20 juillet, on ne manifeste pas’’, martèle l’ancien Premier ministre

Sidya Touré estime que le gouverneur de la ville de Conakry est à l’origine de l’interdiction de la manifestation de rue initialement prévue ce mercredi 8 juillet.

‘’Le gouverneur a fait passer un papier au niveau des mairies pour dire qu’à cause du Covid-19, on ne peut pas faire ceci ou cela. Mais le 20 juillet, les gens sortiront dans la rue, advienne que pourra’’, prévient-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info