Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’le président de la République n’est pas mon patron’’

11

sidya[dropcap]J[/dropcap]e n’ai pas de salaire. Personne ne me paie. Donc, je peux voyager à l’étranger quand je veux. Le haut représentant du chef de l’Etat n’a pas de salaire. Que cela soit dit et entendu. Il n’y a aucun salaire’’, disait Sidya Touré en septembre 2016, lors d’une rencontre avec ses militants et sympathisants au siège de l’Union des forces républicaines (UFR).

Invité lundi dans l’émission les Grandes gueules, l’ancien Premier ministre a été interrogé, une nouvelle fois, sur la fonction qu’il exercice auprès  du président de la République.

‘’Le haut représentant du chef de l’Etat n’est pas un fonctionnaire, il n’est pas membre du gouvernement’’, clarifie Sidya Touré, qui précise : ‘’Le président de la République n’est pas mon patron. On a créé ce poste pour faciliter le contact et les discussions entre les uns et les autres’’.

Le leader de l’UFR ne se considère nullement pas comme un membre du gouvernement ou conseiller d’Alpha Condé. ‘’Ceux qui sont membres du gouvernement sont au conseil des ministres. Les autres sont des conseillers du président de la République. Moi je suis en dehors de tout ça’’, indique-t-il.

Sur la fréquence des rencontres avec le maitre de Sékhoutouréyah, Sidya Touré assure qu’il ne rencontre le chef de l’Etat que lorsque le besoin de pose. ‘’Je contacte le président quand j’estime qu’il y a une question d’ordre à discuter. Je ne vois pas le président, je peux rester plus de deux semaines sans que nous ne parlions’’, dévoile-t-il. Et pourquoi ? ‘’Parce qu’il n’y a pas de sujets suffisamment important, en tout cas à mon niveau, qui peuvent  revenir dans la sphère de tout ce dont on peut discuter’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
11 commentaires
  1. N'dire DT dit

    C’est aujourd’hui que tu va dire ça comme tu vois qu’il est o dos du mur puisqu’il tant vers son dernier mandat.Et tu dis je suis pas membre du gouvernement, Alpha n’est mon patron mais sache que Mr Tall est de l’UFR et il a montres c limites

  2. sarifou dit

    Cette fois c’est la corde au cou, M. Touré on n’ai pas des noutons, rappeler vous que votre nomination par decret a été lue a la television nationale et la vous soudainement personne n’est votre patron? Pauvre guinee

  3. Walker Thetrue dit

    Il est qui pour toi alors? Tu bosses pour quelqu’un et tu dis qu’il n’est pas ton Patron, c’est du n’importe quoi.

    1. Spirituel dit

      Sidya Toure bosse pour le pays et non pour une personne, certains parmi nous sont des transformateurs de paroles et de mots. Et sais de ce que la Guinee a besoin.

  4. Alpha dit

    Sidya toure, court de taille, court d’esprit.
    Seuls tes militants peuvent comprendre ton message. Alors créé-toi un autre camp puisque tu n es pas reconnu de l’opposition.

    1. Karamoko Soumah dit

      On t prend la en compte ces en 2010 ke u a connu élection pas grave suit ton activités

  5. Mamadou Aliou Barry dit

    Cela ne me surprend guere ;LA meme maniere que vous avez traitez Dalein c’est LA meme maniere que vous allez traitez Alpha aussi .Mais votre dignite a ete vendus et Alpha LA payer .

  6. Ceballa dit

    Sidya a une seule mission , retardée l opposition , empêcher l opposition .Sidya il est l opposant de l opposition .

    1. Walker Thetrue dit

      Tu vas tuer Ceballa

  7. Sow saddou dit

    Sidya se trouve au milieu de la mer ;sa me depasse si un tel intelectuel se comporte de tel sorte; depuis combien d’annee’ tu fait la politique tu acceptes de se faire rouler dans la farine a la derniere minute; et pourtant tu etait partant favori

  8. Siriki dit

    Sidya Touré se rend enfin compte qu’Alpha Condé s’est servi de lui pour briser l’opposition et que cette histoire de « haut représentant » est un marché de dupe !!
    Il s’est fait roulé dans la farine par Alpha, comme un politicien novice et discrédité à jamais aux yeux du peuple guinéen !!
    Sidya voulais bénéficier des prébendes du pouvoir ; mais, il n’a rien obtenu. Il a enfin compris que quand on veut dîner avec le diable, il faut avoir une très longue cuillère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info