Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré: ‘’Le système Alpha Condé a lamentablement échoué…’’

0

[dropcap]A[/dropcap]lpha Condé a participé en début de semaine à la pose de la première pierre de maisons de jeunes dans la commune de Ratoma. Mais pour Sidya Touré, il y a plus important à faire dans le pays que de passer son temps à poser de premières pierres. Sidya  toure ufr

‘’Aller poser une première pierre pour un centre culturel ou une maison de jeunes dans un quartier pour un bâtiment qui ne vaut pas une villa, j’estime que ce n’est pas avoir grande chose à faire. Le Chef de l’Etat a autres à faire dans ce pays’’, déclare le président de l’union des forces républicaines. ‘’Nous savons que le système Alpha Condé a lamentablement échoué. Tout ce qu’il fait c’est de l’agitation, se faire voir pour pouvoir en profiter ou encore attaquer des uns et des autres’’ tranche l’ancien premier ministre. ‘’Il (Alpha, ndlr) passe son temps à taxer les anciens premiers ministres de mauvais. Mais quand on regarde son entourage immédiat, on se rend compte qu’il n’y a que des collaborateurs de de Lansana Conté’’, dénonce-t-il.

Pour illustrer ses propos, Sidya Touré rappelle : ‘’pendant la campagne des élections législatives à Kaloum, lorsque le RPG a compris qu’il n’allait pas gagner, les responsables du parti ont organisé  des manifestations avec des  jeunes de la ville en bloquant les carrefours dans l’intention de  justifier la fraude’’.

 ‘’Poser une première pierre d’un bâtiment, cela sert à quoi?’’, s’interroge le leader de l’UFR. ‘’Est-ce que cela pourra convaincre les gens qui n’ont pas de quoi manger’’, se demande-t-il à nouveau. Avant de répondre plus loin : ‘’Dire que le président a posé la première pierre d’un tel bâtiment ne signifie pas que l’assiette du pauvre sera pleine le lendemain ou bien qu’il y aura l’électricité. Nous ne sommes pas idiots. C’est tout simplement une manière pour le régime de chercher des voies et moyens d’organiser des fraudes électorale’’, estime Sidya Touré.

Mais, prévient-il, l’opposition luttera jusqu’à la dernière énergie pour éviter les fraudes électorales. ‘’Si nous avons demandé, c’est pour éviter la fraude et faire en sorte que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur’’, indique M. Touré

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info