‘’Il est temps de savoir quel futur nous voulons pour notre (…). Nos concitoyens doivent cesser d confier aveuglement la gestion de la chose publique à des politiques corrompus et incompétents’’. Déclaration de Sidya Touré, lors de la 3e session du conseil national de l’Union des forces républicaines.
‘’Le battage médiatique et la propagande éhontée faits autour de la signature de la très opaque convention sur Simandou ne permettront pas au pouvoir de distraire les Guinéens qui sont parfaitement informés de ce qui risque d’être un véritable marché de dupes’’ a martelé Sidya Touré, dans son discours de circonstance.
Après une analyse minutieuse de l’évolution de la situation sociopolitique en Guinée, Sidya Touré affirme que rien n’a fondamentalement bougé dans le pays depuis bientôt quatre ans. ‘’Mais, ajoute-t-il, nous ne sommes pas condamnés à vivre et à croupir dans la misère’’, indiquant que ‘’les promesses délivrées par ceux nous gouvernent n’engagent que ceux qui y croient’’.
Pour le chef de file de l’Union des forces républicaines, ‘’il est temps de savoir quel futur nous voulons pour notre pays, pour nous-mêmes et pour les générations futures’’. ‘’Il est temps, annonce-t-il, que nos concitoyens cessent de confier aveuglement la gestion de la chose publique à des politiciens corrompus et incompétents qui n’ont d’autres intérêts que les leurs propres’’.
Aux dires de Sidya Touré, ‘’pour donner un sens à la démocratie, les Guinéens doivent cesser d’être passifs, spectateurs et dociles, comme certains voudraient qu’ils soient éternellement’’. ‘’Ils se doivent de réfléchir à ce qu’ils veulent maintenant et agir de façon cohérente, avec courage et ingéniosité’’, a précisé le président de l’Union des forces républicaines.
Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info