Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré libère sa résidence : ‘’Nous sommes en train de vivre encore la dictature’’, selon l’UFR

0

L’ancien Premier ministre Sidya Touré a quitté sa résidence ce lundi 28 février après avoir perdu la première manche de son procès contre le patrimoine bâti public. Le secrétaire exécutif de son parti, Saikou Yaya Barry, a fustigé l’attitude du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

‘’Nous  nous sommes soumis à la décision de la justice qui s’est déclarée incompétente. La procédure continue. Ça ne veut pas dire que Sidya Touré n’est pas le propriétaire et  cela n’empêcherait de récupérer sa maison. Ça veut dire que l’administration peut exécuter sa décision en attendant que la justice ne se déclare’’, explique-t-il.

Il précise que ‘’le tribunal de première instance s’est déclaré incompétent’’ avant d’annoncer que ‘’nous avons fait appel pour continuer la bataille judiciaire’’.

Selon cet ancien député, ‘’’nous ne sommes sortis de l’auberge. Nous sommes en train de vivre  la dictature sous Alpha Condé. Ceux qui sont là aujourd’hui ont été formatés par le système Alpha et qui continue à agir avec ses méthodes’’.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’Sidya Touré n’a rien à voir avec le patrimoine bâti public. Il a acquis un terrain et y a construit sa maison. On a envoyé tous les documents nécessaire pour prouver que ce n’est pas le patrimoine bâti qui a construit cette maison. C’est Sidya Touré qui l’a fait’’.

‘’Ce qui m’a le plus déçu, c’est qu’on a un président miliaire aujourd’hui. Le général Lansana Conté a signé des décrets qui ne doivent pas être remis en cause par un civil à plus forte raison un militaire. Ce jeunes gens qui sont là, on comprend qu’ils n’ont pas beaucoup de respect pour leurs ainés’’, martèle-t-il.

Il accuse le CNRD d’avoir ‘’l’intention de souiller tout ce qu’on comme repères, valeurs et autres. Sidya Touré est une référence dans notre pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info