[dropcap]L'[/dropcap]état de santé de l’ancien Premier ministre Sidya Touré défraie la chronique en ce moment. Un journal de la place a annoncé que le leader de l’UFR est à Paris pour des soins.
Invité vendredi dans l’Actu au scanner, le député Saikou Yaya Barry a été interpellé au sujet de la santé, dit-on, fragile du représentant du chef de l’Etat.
“C’est ce qui fait que ce pays ne peut pas avancer. Pour la simple raison qu’on est méchant entre nous, on souhaite le malheur à nos prochains”, dira le numéro un de la jeunesse républicaine.
Et de demander aux détracteurs de son leader : “Même si Sidya Touré était malade, à partir du moment où il ne l’a pas dit, pourquoi en faire un débat national ? D’ailleurs aucune personne dans ce monde ne peut rester de sa naissance jusqu’à sa mort sans tomber malade”.
“Sidya Touré n’est pas malade”, à en croire l’honorable Barry qui admet que la dernière fois, au siège de l’UFR, le président du parti, justifiant ses absences répétées au pays, a indiqué qu’il a mal au dos.
“Quelqu’un peut ne pas avoir mal au dos ou au pied ? Où est le problème quand tu dis que tu as mal au dos ?”, se demande Saikou Yaya Barry, précisant de passage que Sidya Touré est un être humain, qui peut tomber malade de temps en temps.
Demain, au siège de l’UFR, annonce-t-il pour faire taire les rumeurs sur la santé de son dirigeant, c’est lui qui va présider l’assemblée générale du parti. Sidya Touré mettra l’occasion à profit pour répondre à tous ceux qui estiment qu’il est malade ou qu’il est mourant.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Il faut trouver du travail aux guineens, cette occupation permettra de ne plus se preoccuper des autres. C’est d’ailleurs ce qui fait aussi que meme la joie, on deborde ici. Meme dans le quartier tu passe avec un sac en plastic, tu vois les yeux des gens qui cherchent a te dedouaner. Quant aux journalists, il y a plus que ça a faire au lieu de se concenter sur la santé des autres.
Guinée:pays de rumeurs,de pagailles,de libertinage et de potins.Quand il n’ y a pas de travail,on s’ occupe des choses inutiles pour tuer le temps.
Mr Yaya barry les gens font ça un débat national parc que Sidya ton mentor est un homme public. Espérons qu’il retrouve sa santé ainsi qu’à tous nos malades.
kawou DD, BINTENEBLAISE, MALINQUEUE, EVITEZ LA HAINE STERILE. VOUS NE FAITE QUE CRITIQUER ET SABOTEZ , VOUS NE PROPOSEZ RIEN AU PEUPLE DE GUINEE , SAUF EXPRIMEZ VOTRE HAINE VISCERALE ET ANCESTRALE
Tu pourrais remplacer le mot haineux par vérités.
À vrai dire Sidya Touré est malade son état de santé mets sa candidature de 2020 en doute