[dropcap]L[/dropcap]e haut représentant du chef de l’Etat est préoccupé par deux secteurs : l’éducation et l’agriculture. Sidya Touré l’a dit lors d’un récent exercice médiatique au siège de l’Union des forces républicaines (UFR) à Matam.
Pour l’ancien Premier ministre, il est plus que jamais nécessaire d’investir dans la formation et dans l’agriculture pour s’attendre à un développement. ‘’Est-ce que vous savez aujourd’hui que le Sénégal est en train d’avoir une bonne production agricole ?’’, demande-t-il.
‘’Il faut la formation. Vous avez des gens qui sont formés’’, note Sidya Touré. ‘’Je vous assure aujourd’hui au Sénégal, vous avez des productions de riz, du sucre, de mangues, de bananes, d’ananas. Tout ça, c’est à cause de la formation’’, ajoute le haut représentant du chef de l’Etat.
Et quand il parle de formation, Sidya Touré signale qu’elle commence dès l’école primaire. ‘’Quand vous envoyez les enfants à l’école primaire, vous avez énormément de choses (…). Moi, mon problème aujourd’hui, ce sont les deux secteurs à savoir l’éducation pour une agriculture améliorée’’. Et l’ancien Premier ministre, fondateur d’école et agriculteur qu’il est, compte bien s’y investir davantage.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
c’est dommage pour vous Mr Sidiya après tant d’années Passé dans l’administration.
bonjour mr. sydia toure , le successeur du president batisseur alpha conde.en 2020.