Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Sidya Touré ne pense qu’à ses intérêts personnels et égoïstes’’, selon Tibou Kamara

3

Tibou camara[dropcap]L’[/dropcap]ancien bras droit du général Sékouba Konaté n’est pas content de Sidya Touré. Alors là pas du tout. Tibou Kamara a sorti la grosse artillerie mardi pour répondre au leader de l’Union des forces républicaines qui a parlé de lui dans l’affaire du 28 septembre sans le citer nommément.

‘’Puisque M. Sidya Touré s’intéresse au relevé des appels dans notre pays, pourquoi se contente-t-il de dire des demi-vérités ? Pourquoi n’a-t-il pas dit que M. Ben Sékou Sylla (ancien président de la Céni) l’a appelé, lorsqu’il a quitté la Céni pour aller rencontrer le général Sékouba Konaté pour l’informer des résultats du premier tour de la présidentielle de 2010, pour lui dire qu’il est qualifié au second tour de l’élection ?’’, s’interroge Tibou Kamara, qui croit savoir que cet appel est aussi important que ‘’celui que M. Dadis lui a adressé à partir de mon téléphone’’.

L’ancien ministre d’enchainer avec des interrogations : ‘’Pourquoi M. Sidya Touré n’a pas rendu compte de la conversation qu’il a eue au téléphone lorsque feu Ben Sékou Sylla s’est rendu compte que M. Sidya Touré, sur la base des fraudes qu’il a faites pour inverser les résultats, ne passait. Parce que j’y ai mis mon véto et c’est pour cela qu’il m’en veut. Il n’était pas question d’éliminer Alpha Condé à son profit’’.

Acteur clé de la transition, Tibou Kamara raconte que l’ancien président de la Céni a prié le général Sékouba Konaté d’appeler Sidya Touré pour l’annoncer la mauvaise nouvelle. ‘’Lorsque le général a pris le téléphone, le peu d’estime que j’avais pour cet homme-là, je l’ai perdu. Parce que si vous entendez M. Sidya Touré plaider sa cause personnelle pour inverser les résultats d’une élection au risque de provoquer une guerre civile, vous ne pouvez plus accorder le moindre crédit à cet homme parce que ce n’était ni plus, ni moins qu’une tentative de corruption du général à travers des promesses’’, dénonce l’ancien bras droit du chef de la transition.

Mais, rassure-t-il, ‘’le général (Konaté), conscient de son devoir, s’est montré intraitable face à toutes les sollicitations et avances faites par Sidya’’. Tibou Kamara a une conviction : ‘’Le jour que les guinéens auront le décryptage de cette conversation, ils sauront que M. Sidya Touré n’a pas une éthique, ni une aptitude à gérer un Etat, ni à entrer dans une relation de confiance avec qui ce que ce soit, ni Alpha, ni un autre’’. Parce que, martèle-t-il, ‘’il ne pense qu’à ses intérêts personnels et égoïstes’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Thomas Morgan Mamy dit

    Les guinéens dans leurs majorité trouvent que Tibou s’est auto inviter dans les débats politique de la guinee une autre manière d’attirer l’attention du pouvoir sur lui.
    Pour le deuxième mandat du président Alpha la guinee aura besoin des hommes qu’il faut à la place qu’il. Tibou aurait mieux d’aller soutenir moralement son mentor Sekouba Konate aux États Unis où à défaut se taire. Nous savons tous en guinee ta vielle méthode d’approcher les pouvoirs successifs. Tu viens de dire que Mr Sidya nè connaît que ses intérêt mais en attendant sur quel carreau tu as laissé UFDG, dans quel trou tu as lâché Sekouba Konaté. Calme toi Tibou, ne nous pousse pas à décomposer la vie. L’histoire est récente, les guinéens ont la mémoire fraîche. Arrête de nous prendre pour des cons.
    Si tu veux revenir en Guinée parles a ton marabou de Dinguiraye car c’est tou ce que tu sais faire.
    Thomas Morgan Mamy… Libre opinion

  2. Thomas Morgan Mamy dit

    Les guinéens dans leurs majorités trouvent que Tibou s’est auto inviter dans les débats politiques de la guinee, une autre manière d’attirer l’attention du pouvoir sur lui.
    Pour le deuxième mandat du président Alpha la guinee aura besoin des hommes qu’il faut à la place qu’il faut!!! Tibou aurait mieux faire d’aller soutenir moralement son mentor Sekouba Konate aux États Unis où à défaut se taire. Nous savons tous en guinee ta vielle méthode d’approcher les pouvoirs successifs. Tu viens de dire que Mr Sidya ne connaît que ses intérêt mais en attendant sur quel carreau tu as laissé UFDG, dans quel trou tu as lâché Sekouba Konaté. Calme toi Tibou, ne nous pousse pas à décomposer la vie. L’histoire est récente, les guinéens ont la mémoire fraîche. Arrête de nous prendre pour des cons.
    Si tu veux revenir en Guinée parles a ton marabou de Dinguiraye car c’est tou ce que tu sais faire.
    Thomas Morgan Mamy… Libre opinion

  3. Sarifou dit

    Tibou as le droit de se défendre d’aussi graves accusations, Tibou continue de dire ce que tu penses et ne te laisse pas intimider par ces loups.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info