[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR), en séjour à Abidjan, a annoncé jeudi qu’il ne prendra part à la manifestation du 20 juillet prochain qu’envisage d’organiser le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), pour réclamer le départ d’Alpha Condé.
Joint au téléphone par la radio Espace FM, l’ancien Premier ministre a indiqué qu’il ne sera pas à Conakry le 20 juillet.
‘’Je ne serai pas encore rentré. Mais ce n’est pas une manifestation où je dois être obligatoirement là. J’ai déjà fait des manifestations comme ça. L’essentiel, c’est que nous allons effectivement manifester dans la région de Conakry et aux alentours pour les objectifs que vous savez, à savoir le refus d’un troisième mandat et le refus des élections du 22 mars. C’est ce que nous avons décidé avant je ne parte et que nous ferons le 20 juillet’’, a soutenu Sidya Touré au micro de nos confrères.
L’ex-haut représentant du chef de l’Etat accuse le camp présidentiel d’avoir profité du coronavirus pour dérouler l’agenda politique d’Alpha Condé. ‘’On a profité du coronavirus pour essayer de régler tous les problèmes du président Condé sur le 3e mandat tout en bloquant les autres. L’assemblée nationale s’est réunie, il y avait plus de 200 et quelques personnes. Il y a une rencontre hier au siège du RPG, mais chaque fois que l’opposition veut se mourir, on évoque le problème de la pandémie’’, a-t-il martelé.
Il fait observer que ‘’les gens manifestent à Bamako et ailleurs. C’est le moment ici. Nous prendrons les précautions normales pour de telles choses, notamment porter le masque’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com


Sydia,tu te crois malin par rapport à tes compagnons d’infortune de malfaiteurs ! À chaque fois, vous rêvez le K.O pour se partager le pouvoir , il se trouve de situation de quitter le pays et laisser les autres dans leurs merdes. Il se croit au dessus des autres.