Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré n’est pas prêt de rentrer au bercail : ‘’Je n’ai plus de maison en Guinée’’

1

L’ancien Premier ministre Sidya Touré ne souhaite pas rentrer de si tôt en Guinée. Le leader de l’Union des forces républicaines (UFR), expulsé de sa résidence privée à la Minière, déclare n’avoir plus de maison.

‘’Je n’en sais rien, puisque je n’ai plus de maison en Guinée. Donc je ne sais pas. Pour le moment, nous attendons de savoir quelles sont les dispositions qui sont prises pour que nous puissions être en sécurité chez nous’’, confie-t-il à la radio allemande DW quand il lui est demandé à quand son retour au retour.

Contrairement à Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré affirme qu’il ‘’ne risque rien, si je rentre. Parce que moi, je n’ai aucun dossier à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). De quelque manière que ce soit, je me suis sentie menacée pourtant’’.

S’il ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire, l’ancien Premier ministre déplore les ennuis du dirigeant de l’UFDG. ‘’C’est assez malheureux, parce que nous avons applaudi l’arrivée de ces jeunes gens qui remplaçaient le régime de kleptocrates et d’incompétents qu’Alpha Condé avait mis à la tête du pays. Donc, on avait applaudi en ce temps et je n’ai pratiquement pas compris comment ça se fait que les choses aient tourné aussi brutalement, dans un sens totalement contraire’’, souligne-t-il.

Il insiste sur le fait qu’il ne craint nullement pas d’être mis aux arrêts par la junte militaire. ‘’Pourquoi m’arrêter ? Je n’ai rien fait en Guinée. Je ne dois pas d’argent à quelqu’un. Je n’ai pas de problème avec l’Etat’’, résume-t-il, tout en précisant qu’il est ‘’certain qu’on ne se sent pas en sécurité pour y aller’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

1 commentaire
  1. Traore Mamadou dit

    Il y a des milliers de guineens qui n’ont pas de maisons en Guinee, mais ils y vivent quand même. Le Général a d’autres priorités qui ne sont autres choses que le développement social, économique et culturel, le vivre ensemble, c’est pourquoi d’ailleurs il parle de refondation. Croyons à ce jeune soldat, il a des visions pour la Guinée, il serait préférable Mr Toure de venir l’aider à mettre en exécution sa vision novatrice pour le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info