[dropcap]L[/dropcap]e haut représentant du chef de l’Etat et leader de l’Union des forces républicaines (UFR) n’écarte pas la possibilité de nouer une alliance avec l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein Diallo.
Sidya Touré l’a fait savoir mercredi dans les Grandes gueules, assurant qu’il n’y a pas d’antagonisme entre l’UFDG et l’UFR.
‘’L’UFDG est dans une position politique actuelle qui n’est pas de celle l’UFR. Mais ça ne veut pas dire que c’est de l’antagonisme’’, a-t-il précisé, indiquant qu’il a rencontré à plusieurs reprises Cellou Dalein Diallo même si, avoue-t-il, ‘’nous n’avons pas des points de vue identiques sur certains points’’.
Selon l’ancien Premier ministre, pour les communes, les alliances se font au niveau local. ‘’Si certains membres du parti estiment que le meilleur moyen, c’est de faire alliance avec l’UFDG, notamment dans les zones du Foutah et autres, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas’’, a soutenu M. Touré, qui précise qu’entre l’UFDG et l’UFDG, ‘’il n’y a pas d’animosité’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Sydia toure veut manger des 2 côtés
Sidya Touré je t’informe que l’UFDG ne travaille plus avec un parti traitre et ne remorquera aucun parti de cabine téléphonique à une élection telle qu’elle soit.
A l’UFDG tout notre combat est de faire en sorte que les élections soient transparentes, le reste on a plus besoin d’alliance avec des partis non convaincus de la lutte pour l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.
Des partis qui te disent oui le matin et non le soir, on en veut pas. Des partis qui ont un pied au sein de l’opposition et l’autre pied au sein de la mouvance ne seront plus des alliés de l’UFDG.
Les prochains jours nous allons exiger au président de l’UFDG d’établir un statut particulier pour l’opposition républicaine, puisqu’en tant que chef de fil de l’opposition, il doit incarner des règles de bonnes pratiques au sein de son institution.
Il ne faudrait plus que les gens se lèvent un beau matin pour dire que je vais faire une alliance à l’UFDG.
Ça c’est terminé!
Par contre il faut retenir que UFDG restera l’éternel deuxième
Dans ce cas tu ne parles pas de la politique, mais plutot de la rancœur. Et ça je te le deconseille, mon frère car on y gagne rien.