[dropcap]L’[/dropcap]ancien Premier ministre Sidya Touré est de retour au bercail après plus d’un mois d’absence. Le dirigeant de l’Union des forces républicaines (UFR) a conféré mardi avec la presse.
Lors de la rencontre, il a été demandé au numéro 1 de l’UFR s’il envisage de se lancer une nouvelle fois dans la course pour le fauteuil présidentiel.
‘’Dans le cadre du FNDC, on avait prévu qu’on ne participerait pas aux élections. Nous refusons la modification constitutionnelle, le troisième mandat. Nous ne reconnaissons pas l’assemblée qui est composée du bureau politique du RPG. Qu’est-ce qu’il y a de nouveaux par rapport à ça ? Quel est l’élément nouveau qui est venu changer cette situation ?’’ rétorque-t-il.
Sidya Touré affirme que les guinéens peuvent eux-mêmes évaluer le bilan de la gouvernance d’Alpha Condé. ‘’Les résultats sont là. Si tu as quelqu’un est malade, il n’y a pas d’hôpitaux, ni médecins, encore moins de médicaments. Si tu veux trouver du travail, il ne faut même pas rêver. Si tu veux aller à Kankan, tu passes trois jours. Voilà Ousmane Kaba a pris un avion pour aller à Bamako’’, dit-il.
Pour illustrer ses propos, le dirigeant de la troisième force politique du pays se ‘’demande même comment la campagne électorale va se dérouler si vous mettez 15 heures pour aller à Mamou’’.
Pour l’ancien Premier ministre, ‘’s’il y a un fichier fiable et des élections transparentes, n’importe qui peut battre Alpha Condé. Parce qu’il a un bilan dans lequel on ne peut rien trouver d’acceptable. C’est une médiocrité incommensurable. A un moment donné, nous devons dire qu’il y a des choses inacceptables. Nous méritons mieux que ça’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Sydia affirme, que n’importe qui peut battre le président Alpha… Peut être. Mais, sauf lui même de l’UFR et son frère jumeau Cellou Dalein.
Ces 2 là, sont champions de mensonges
@ Sidya Touré de l’ufr:En tout cas,ne pas participer (BOYCOTTER) à cette fameuse élection présidentielle de 2020,est plus suicidaire que de ne pas y aller du tout.Il faut absolument continuer à se battre sur le RINGUE POLITIQUE que d’être absent,malgré l’état actuel du fichier électoral.
Une Candidature UNIQUE est préférable pour battre n’importe quel CANDIDAT RPGISTE.Mais,à défaut,il faut faire une coalition au 2ème tour du présidentiel au sein de l’opposition républicaine.Car,la CÉDÉAO ne joue plus son vrai rôle et,elle dépend mordicus aux chefs d’état ouest africain qui contrôlent le tout et,au détriment du peuple de cette zone géographique de l’Afrique.
Enfin,avec une forte coalition de l’opposition républicaine,le candidat RPGiste est K.O. avec leur bilan négatif.Et,il suffit de sécuriser les Urnes de A à Z du processus et surtout ne pas se fier aux résultats de la céni et de la Cour Constitutionnelle en Guinée.
CÉDÉAO = ZÉRO:Car,on l’a vu à l’œuvre au Mali voisin et en Côte d’ivoire…Un vrai nul.
Le FNDC n’a pas pour vocation d’aller à une élection,mais,plutôt de défendre la Constitution guinéenne de 2010,qui est un échec lamentable.Il faut absolument se concentrer aux élections présidentielles à venir,au lieu de parler de MANIFESTATIONS en saison des pluies diluviennes et de Pandémie COVID-19.
Ton pied,mon pied….lol.