[dropcap]L[/dropcap]e haut représentant du chef de l’Etat a reçu jeudi à son domicile le nouveau Premier ministre. Pour le progrès de la Guinée, Sidya Touré a invité Kassory Fofana à prôner le dialogue pour apaiser les tensions sociopolitiques.
‘’On ne peut pas avancer sans l’apaisement. Il faut le dialogue’’, a conseillé le président de l’Union des forces républicaines (UFR) au chef du gouvernement.
L’ancien Premier ministre a indiqué à son invité que son départ de l’opposition avait suscité beaucoup de réactions. ‘’En mai 2013, la dernière manifestation que nous avons faite ici, ce que j’ai vu ce jour-là en Guinée m’a fait peur. Nous étions à deux doigts d’un affrontement ethnique’’, a renchéri Sidya Touré.
‘’Dès que je suis sorti là-bas, j’ai appelé tout le monde pour dire c’est fini. On ne peut pas se servir de ça pour arriver à quelque chose dont on ne connait pas le résultat’’, raconte le dirigeant de la troisième force politique du pays, qui assure qu’il a pris la décision de ne pas manifester dans la rue à l’époque par conviction et non pas pour se rapprocher du pouvoir d’Alpha Condé.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bravo sydia toure vous etes le futur president de la république de Guinée
Merci pour tes intentions