Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Nous étions à deux doigts d’un affrontement ethnique’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e haut représentant du chef de l’Etat a reçu jeudi à son domicile le nouveau Premier ministre. Pour le progrès de la Guinée, Sidya Touré a invité Kassory Fofana à prôner le dialogue pour apaiser les tensions sociopolitiques.

‘’On ne peut pas avancer sans l’apaisement. Il faut le dialogue’’, a conseillé le président de l’Union des forces républicaines (UFR) au chef du gouvernement.

L’ancien Premier ministre a indiqué à son invité que son départ de l’opposition avait suscité beaucoup de réactions. ‘’En mai 2013, la dernière manifestation que nous avons faite ici, ce que j’ai vu ce jour-là en Guinée m’a fait peur. Nous étions à deux doigts d’un affrontement ethnique’’, a renchéri Sidya Touré.

‘’Dès que je suis sorti là-bas, j’ai appelé tout le monde pour dire c’est fini. On ne peut pas se servir de ça pour arriver à quelque chose dont on ne connait pas le résultat’’, raconte le dirigeant de la troisième force politique du pays, qui assure qu’il a pris la décision de ne pas manifester dans la rue à l’époque par conviction et non pas pour se rapprocher du pouvoir d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. balde dit

    Bravo sydia toure vous etes le futur president de la république de Guinée

  2. Panafricain dit

    Merci pour tes intentions

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info