[dropcap]D[/dropcap]es candidatures indépendantes dérangent l’Union des forces républicaines (UFR). C’est ce qui ressort de la récente sortie médiatique de Sidya Touré au siège de sa formation.
L’ancien Premier ministre, qui remobilise ses partisans, a invité les uns et les autres à lutter contre la fraude électorale. ‘’Nous allons travailler pour qu’il y ait le moins de fraudes’’, assure-t-il.
S’il est préoccupé par la fraude, Sidya Touré estime que dans certains endroits, ‘’on a créé des candidatures indépendantes contre nous. Et dans d’autres, nous nous rendons compte que certains sous-préfets commencent à s’impliquer [dans le processus électoral]. Ce fut le cas à Kaback et à Tanènè’’.
Il accuse ‘’le sous-préfet Mohamed Youla d’avoir demandé au DPE que notre candidat soit déplacé. Nous dénonçons ce genre de comportons et nous allons porter plainte contre ce sous-préfet’’.
Sidya Touré n’impute pas de manière l’immixtion des administrateurs territoriaux dans le processus électoral à Alpha Condé. ‘’Beaucoup le font par zèle. Ils n’ont pas reçu d’instructions dans ce sens’’, estime-t-il, avant de prévenir qu’il ne se laissera pas faire.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
article bidon