Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré pense déjà à sa retraite politique

3
Soutra

[dropcap]C[/dropcap]andidat, sans succès, à l’élection présidentielle de 2010 et 2015, l’ancien Premier ministre Sidya Touré se bat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir au-delà de 2020.  

Réclamant l’organisation d’un scrutin présidentiel transparent en 2020, le leader de l’Union des républicaines (UFR) n’écarte pas l’idée d’une retraite politique s’il n’accède pas à la magistrature suprême du pays.

‘’Alpha Condé a 8 ans de plus que moi. Bien sûr que je me retirai de la politique si c’est nécessaire. Il n’y a aucun problème par rapport à cela. Ma vie ne dépend pas de politique’’, a-t-il confié, depuis Abidjan, le 16 juillet dernier à l’émission Espace Expression.

‘’J’ai fait une carrière dans ma vie, la politique ce n’est pas mon métier. Ceux qui ont en fait un métier, à 83 ans, ils veulent rester [au pouvoir] jusqu’à la mort. Moi je n’ai pas de prétention de ce genre. Donc,  ce n’est pas un job d’être responsable d’un parti’’, a rassuré l’ancien Premier ministre.

Il dit avoir apporté sa contribution pour que la Guinée connaisse un avenir différent. C’est pourquoi, a-t-il précisé, ‘’je me bats. A un moment donné, quand l’heure de la retraite aura sonné, je vais me retirer à Boké et puis c’est tout. Ce n’est pas du tout compliqué, on ne me paie pas pour ça’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
3 commentaires
  1. Panafricain dit

    Sidya Touré alias TON PIED MON PIED seul un coup d’État qui peut te porter à la tête du pays sinon, le reste oublier.

  2. Jallohms7 dit

    Une très sage décision Mr Sidya Touré de l’ufr.

    Quant au chômeur parisien Alpha Condé,il veut absolument et à tout prix MOURIR AU POUVOIR,comme si le rpg/aec n’a pas de cadres valables pour le remplacer en 2020.Mais,ils (RPGistes) risquent fort de finir leurs carrières politiques comme les anciens cadres du PUP,recyclés au rpg/aec.Et,toute chose a une fin.

    1. Panafricain dit

      Nous attendons fermement aussi la décision de kôtô Cellou dallein alias diabétique qui veut à tout prix être président pourtant le pouvoir c’est dieu qui donne et à qui il veut.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info