[dropcap]D[/dropcap]epuis la capitale ivoirienne, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) invite le peuple de Guinée à une mobilisation de taille pour demander le départ du président Alpha Condé au pouvoir.
Pour Sidya Touré, les guinéens doivent se lever comme un seul homme pour prendre leur destin en main. ‘’Cette manifestation n’est pas une manifestation de l’UFDG ou de l’UFR. Ce n’est pas une affaire de parti politique ou de la société civile. C’est une affaire qui concerne l’affaire de tous les guinéens’’, a déclaré le président de l’UFR.
Et e poursuivre : ‘’Nous demandons à la population de tirer les conclusions des 10 années de gouvernance du régime actuel, comme cela se passe au Mali aujourd’hui. On va demander le départ d’Alpha Condé le 20 juillet’’.
Selon Sidya Touré, rien ne doit empêcher les guinéens de se faire entendre le 20 juillet prochain dans la rue.
‘’On parle du Covid-19 quand il s’agit des opposants. Pour les mobilisations du RPG Arc-en-ciel, il n’y a pas de Covid-19. Ce que nous demandons à la population, c’est de sortie dans la rue avec des bavettes’’, précise l’ancien Premier ministre.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info