Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré pose des conditions pour son retour dans l’opposition républicaine

13

[dropcap]S[/dropcap]idya Touré n’exclut pas un retour de son parti au sein de l’opposition républicaine. L’ancien Premier pose des conditions pour le come-back de l’Union des forces républicaines (UFR) dans cette frange de l’opposition.

Le haut représentant du chef l’Etat, malgré sa collaboration avec le président Alpha Condé, continue de se réclamer de l’opposition qu’il considère comme plurielle. ‘’L’opposition est multiple, il faudrait qu’on ait plus d’ouverture dans les positions’’, déclare l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre : ‘’Mon problème avec l’opposition républicaine, c’est qu’il n’y avait pas de perspectives pour l’UFR à part le fait de suivre le mouvement avec l’UFDG. Cette position ne m’intéressait pas’’.

Pour son retour au sein de l’opposition républicaine, Sidya Touré pose des conditions : ‘’S’il y a une ouverture nouvelle, quelle qu’elle soit, nous sommes prêts à examiner [notre retour] si cela doit permettre de faire une alternance dans les conditions que nous souhaitons’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

13 commentaires
  1. balde dit

    Sydia toure sera le plus perdant car l ufdg ne va jamais le permettre de se presenter comme president en 2020 au nom de l opposition

  2. alinoom dit

    Les conditions de l’UFR sont bien connues :
    Que l’UFDG et Cellou se mette derriere l’UFR, en fait le plus petit endosse le plus grand.
    C’est leur seule condition…
    Mais ca je ne voit pas comment ce serait possible, meme au pays des INVERSES !
    L’UFR comme en 2013 pour les depute se mette avec l’UFDG c eux qui sont gagnant et non le contraire.
    A bon entendeur… SALUT !

  3. Condé dit

    Tu na pas de condition a posé a l’ufdg ,car ton depart n’avait pas affecter lopposition republucainne.TU PEU rester là ou tu es ça ne derange pas.

    1. mab dit

      hahahaha !!!

  4. Keoulen komo dit

    Reste avec la mouvance. La democratie c est la loi du nombre si tu penses venir pour que l on te cede la presidence de l ufdg tu peux continuer à rever.
    Quand tu vas te reveiller il sera trop tard.
    Le pire ennemis de l homme c est son orgeuil.
    Monsieur sidya tu es orgeuilleux et suffisant.
    Tu feras mieux de briquer la presidence du RPG comme tu dis tu as fait dew percés en haute guinee arrete de delirer.
    Soit tu es democrate tu veux que ce pays aille de l avant avec ou sans toi comme president et dans ce cas tu supportes celui qui a le plus de militants ou tu restes dans tes considerations irrationnelles. .les autres n accepterons pas un peul comme president.et donc c est toi le sauveur. C est de l utopie monsieur l ethno concepteur de la notion d autochtones et d allogenes pour les communales à conakry.
    Sidya. Tu as fait rever beaucoup de guineens.beaucoup se rendus compte que tu es un danger pour l unité nationale.
    .

  5. Thiérno Bah dit

    <>
    Pauvre Sidya!!! Ce n’est ni avec les uns (Opposition) encore moins avec les autres (mouvance) qu’il ne reste de place si ce n’est une seule et unique place, celle de la queue du diable. Je me demandais quand est ce que vous aller commencer à récolter (payer) ce que vous avez semé (votre décision politique de rejoindre la mouvance et celle de votre caractère égoïste à l’égard d’Elh Cellou).
    Maintenant Mr Sidya quel can préférer vous ??? Ou-bien vous aller déambuler ???
    Les 2 voies sont libres, choisissez tout en chassant que quelque soit celle que vous aller prendre vous êtes obliger de respecter à la lettre les décisions prises au sommet, par ce que tout le monde sait maintenant que vous peser léger.
    Attendez, y’a un 3éme choix : la neutralité. C’est comme si vous vous retrouver entre l’enclume (mouvance) et le marteaux (Opposition), au moindre mouvements le marteaux descend et ça va faire quoi????? PANNNNNN
    C’est mon point de vue merci

  6. Alphonse ufr dit

    Sidiya, gardes tes conditions et reste avec alpha qui continuera à t’enculer. Tu veux quoi en réalité? Je ne croix pas à ton utilité dans l’opposition républicaine car tu es la pure espèce de loubard que la guinée a connue.

  7. Aboubacar Lansary dit

    Reste dans la mouvance avec tes conditions, vous qui faites honte à la basse côte, mais un petit conseil, joint toi à Fodé Bangoura par intermédiaire de Mamadou Sylla pour présenter des excuses à CDD sinon tu mourras par hypertension.

    1. balde dit

      Sydia toure est malheureux

  8. panafricain dit

    SIDYA TOURE est un désemparé

  9. Seydouba Kalil SAKHO dit

    Sidya TOURE est homme perdant qui ne sera jamais président en Guinée. Il a choisi d’être aux côtes de Alpha CONDE juste de récupérer ce qu’il a perdu. Mais vouloir travailler avec Alpha c’est de se détruire soi même. Personnellement, Sidya m’a déçu et comme il a vu les résultats des élections municipales, il voit que les gens ne sont plus avec lui. C’est pourquoi il décide de se retourner à l’opposition. Cellou Dalein DIALLO est le vrai opposant en Guinée.

  10. Alphadio seck dit

    sydia toure est tres deprimé , il a perdu la raison , il ne sait plus a quel saint se voué. sydia toure n est plus presidentiable en guinee , il a grié sa carte politique.

  11. Camara Hamed Fakoko dit

    Les uns et les autres parlent comme si les élections en Guinée reposaient sur des valeurs démocratiques basées sur le leadership des candidats. ET bien détrompez vous. L’ethno stratégie créée par Cellou Dalein Diallo par manque de lucidité politique à présenter un programme cohérent de nature à rassembler et séduire tous les guinéens,lui vaut aujourd’hui un obstacle vivant à la magistrature de notre chèr pays.les Guinéens sont à jamais déterminés à rendre la monnaie de l’ethnocentrisme et du tribalisme à Cellou Dalein Diallo à tel enseigne qu’il perdrait les élections même contre Alousene Makanera en Guinée. sur ce,je me demande comment vous pouvez écarter Mr Sydia comme éventuel et potentiel président de notre pays sur tout quand on constate que CDD a montré ses limites en faisant recours à la violence à titre exceptionnel. Il s’est donc fait disqualifié en instrumentalisant sont ethnie à sa cause, alors qu’il y en a plus de 25 dans notre pays. Ainsi la guerre ethno électorale est déclarée à jamais, à moins qu’on me prouve le contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info