Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Pourquoi j’ai préféré quitter mon poste qui était honorifique…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e haut représentant du chef de l’Etat a fini par jeter l’éponge. Sidya Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a annoncé mardi, dans une lettre adressée au président de la République, son départ de son poste, quittant ainsi le navire présidentiel.

A la radio allemande Deutsche Welle, l’ancien Premier ministre s’est confié peu de temps après sa démission. ‘’J’avais accepté ce poste à titre gracieux, il y a trois ans, pour aider à améliorer la gouvernance de mon pays. Je l’ai fait à la suite des élections de 2015 qui étaient extrêmement contestées’’, rappelle Sidya Touré.

 Pourquoi  avoir accepté la main tendue du numéro un guinéen après la présidentielle de 2015 ? ‘’Parce que je m’inquiétais, après les 5 années passées, que les 5 années à venir ne soient identiques et que la Guinée en 2020 n’ait jamais pu trouver le chemin de l’amélioration des conditions de vie de la population’’.

‘’Je me suis engagé, sans salaire et budget, à apporter mon concours à cela.  Mais je me suis rendu compte qu’il est impossible d’améliorer cette gouvernance’’, précise-t-il, ajoutant que les conditions dans lesquelles les élections communales ont été organisées le 4 février ont fini par le convaincre qu’il ne pouvait pas changer la donne.

C’est pourquoi, argue Sidya Touré, ‘’j’ai préféré quitter mon poste qui était honorifique et me consacrer au combat pour que, de manière très claire, des propositions soient faites aux guinéens pour qu’ils comprennent qu’on peut faire autrement’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info