Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Pourquoi les guinéens doivent se lever pour se battre ?’’

0

[dropcap]C[/dropcap]e samedi 13 octobre, au cours de l’assemblée générale de son parti, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a demandé aux guinéens de lever pour défendre la constitution. Sidya Touré rappelle que le président Alpha Condé a prêté serment sur cette constitution en 2010 et 2015.

Sidya Touré se dit déterminé défendre la constitution adoptée sous la transition. ‘’Pourquoi les guinéens doivent se lever pour se battre ?’’, se demande Sidya Touré, avant de poursuivre : ‘’Nous avons adopté une constitution en 2010. Alpha Condé doit savoir qu’on l’appelle président de la République parce qu’on a appliqué cette constitution’’.

Aux pourfendeurs de la constitution, il demande sur quelle quoi le président Condé a prêté serment après son élection en 2010 et sa réélection en 2015.

‘’S’ils disent que cette constitution n’est pas valable, tout ce qu’on a fait pendant 9 ans, les nominations qui ont été faites, les mines qui ont vendues, tout est nul’’, tranche Sidya Touré.

Selon l’ex-haut représentant du chef de l’Etat, ‘’modification ou changement de la constitution, ce qu’ils veulent c’est un troisième mandat pour Alpha Condé’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info