Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré promet de donner le courant à toute la Guinée forestière en 6 mois

1

sidya[dropcap]A[/dropcap] Lola, Sidya Touré s’engage : «Quand je dis quelque chose, je le fais. Nous allons prendre le courant de la Côte d’Ivoire jusqu’à Kissidougou en 6 mois. Ça ne coûte pas grand-chose, mais il faut juste avoir la volonté».

C’est dans un stade préfectorale comblé de monde, que le Président de l’UFR, Sidya Touré a ouvert sa campagne pour l’élection présidentielle ce samedi 12 septembre 2015.

Dans un discours dénonciateur, l’ancien Premier Ministre n’a pas du tout été tendre avec le chef de l’Etat actuel, Alpha Condé : «Nous avons vu l’incompétence dont ce régime a fait preuve toutes les cinq années passées. Maintenant nous avons le choix de continuer dans la souffrance ou d’en mettre fin. En tout cas pour mettre fin à la souffrance, il faut amener Alpha Condé à la retraite».

Pour le Candidat de l’UFR, c’est inacceptable qu’une ville comme Lola, en plus des potentialités qu’elle regorge, qu’il n’y ait pas de courant. « On ne peut pas financer plus d’un milliard de dollars dans le secteur de l’énergie et pour cinq ans, pour ne faire le courant que pour une petite zone du pays et cela seulement quand il y a de l’eau au barrage», a-t-il décrié.

Sidya Touré a promis de donner le courant à toute la Guinée forestière en seulement six mois : «Quand je dis quelque chose, je le fais. Nous allons prendre le courant de la Côte d’Ivoire jusqu’à Kissidougou en 6 mois. Ça ne coûté pas grand-chose, mais il faut juste avoir la volonté».

Sidya Touré a mis un accent particulier sur son programme agricole. Pour lui, toutes les matières premières agricoles se trouvent abondamment en forêt : le café, le cacao, l’hévéa, la banane, la cola, etc. « Nous pourrons faire en sorte que notre pays soit cité parmi les grand producteurs et faire en sorte qu’il y ait 20 000 ou 30 000 planteurs. En ce moment on pourra parler de développement».

Cellule Com UFR.

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. zaza dit

    Importer le courant de la Côte d’Ivoire, alors qu’on est presqu’en position de revendre le courant dans la sous-région. C’est court comme analyse Mr Sidya.
    Nous voulons une politique qui nous permette d’être exportateur net d’électricité dans les années à venir et non d’en importer d’ailleurs.
    Une bonne politique serait de combler le gap énergétique en misant sur les centrales thermiques, garafiri, kaleta, etc. Aussi, Souapiti et autres.
    Changer de discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info