Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’Quelle que soit notre préparation, il était impossible de contrer cette fraude’’

1

Sidya UFR Guinee[dropcap]L[/dropcap]e candidat de l’Union des forces républicaines (UFR) ne reconnait pas les résultats du scrutin du 11 octobre 2015. Dès après la conférence des sept adversaires d’Alpha Condé le 12 octobre, Sidya Touré a décidé de se retirer du processus électoral.

Samedi, les résultats provisoires ont été proclamés par Céni, déclarant Alpha Condé vainqueur du scrutin en attendant la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

Le leader de l’UFR, Sidya Touré, qui arrive à la 3e place avec 237.549 voix, soit 6,01%, dit ne pas être étonné des annonces faites par la Céni.  ‘’Cela est conforme à notre conférence de presse du lundi 12, pendant laquelle nous avons annoncé que les résultats qui se préparaient, nous n’allions pas les reconnaître’’, confie-t-il à RFI.

Depuis le départ, avance-t-il, ‘’nous nous sommes tout simplement retirés du processus de centralisation des votes puisque les résultats qui arrivaient n’étaient pas conformes à la réalité des votes dans les bureaux dont on avait les résultats’’.

Aux dires de l’ancien Premier ministre, ‘’quelle que soit notre préparation, il était impossible de contrer cette fraude qui a été mise en place avec une ampleur jamais égalée dans ce pays’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. zaza dit

    Grand, prépare toi à être président en 2020, car c’est toi que nous voulons pour consolider les acquis du PAC.
    Mais change de stratégie de communication, car celle réalisée jusque là laisse vraiment à désirer. l’UFR a très mal communiqué mais mieux que l’ufdg qui a passé son temps a insulté au lieu de présenter un programme.
    l’ufdg a confondu  »foule » et population électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info