Le directeur de cabinet de Sidya Touré assure que le président de l’union des forces républicaines (UFR) n’est pas entré en contact avec Alpha Condé depuis le coup d’Etat du 5 septembre. Mohamed Tall révèle que l’ex-président a plusieurs fois tenté de rétablir le contact avec son ancien haut représentant, sans succès.
Considéré comme farouche opposant de l’ancien régime, Cellou Dalein Diallo a confirmé avoir eu des entretiens téléphoniques avec Alpha Condé. Ce qui est loin d’être le cas pour l’ancien Premier ministre Sidya Touré, président de l’UFR.
Mohamed Tall, directeur de cabinet de Sidya Touré, révèle que l’ancien président, à moult reprises, a tenté sans réussir à entrer en contact le dirigeant de l’UFR.
‘’Le président Sidya n’a pas échangé avec Alpha Condé depuis qu’il a quitté le pouvoir. Il n’a pas donné une suite favorable aux tentatives de prise de contact. Mais cela ne s’est pas forcément traduit par un coup de fil. Il a envoyé des émissaires vers le président Sidya Toué pour essayer de rétablir les ponts’’, assure l’ancien ministre de l’élevage Mohamed Tall.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com