[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces républicaines (UFR) salue la mémoire des guinéens morts dans la lutte contre un troisième mandat d’Alpha Condé. Sidya Touré assure que la mobilisation des milliers de guinéens pendant les marches du FNDC prouve que le peuple est contre les présidences à vie.
L’ancien haut représentant du chef de l’Etat se dit attristé par la mort des guinéens dans le combat contre le troisième mandat.
‘’Je rends hommage à ces jeunes qui sont morts en martyrs pour la cause que nous défendons. J’exige la libération des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)’’, a déclaré Sidya Touré, devant une foule réunie à l’esplanade du stade du 28 septembre.
Le président de l’Union des forces républicaines assure que la marée rouge qui a déferlé dans les rues de la capitale, en marge de la marche du Front national pour la défense de la constitution, traduit ‘’l’expression de la volonté réaffirmée des guinéens à tourner définitivement la page du troisième mandat’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com