Sidya Touré révèle : ‘’J’ai été élu au premier tour de l’élection présidentielle de 2010’’
[dropcap]E[/dropcap]n séjour à Abidjan pour l’ancien premier ministre Sidya Touré a accordé une interview au quotidien ivoirien L’Inter. Avec notre confrère, le président de l’Union des forces républicaines a abordé plusieurs sujets d’actualités sur la Guinée.
Pour Sidya Touré, durant la campagne électorale en 2010, ‘’Alpha Condé a fait toutes sortes de promesse mais en fait n’a pas été capable de mettre en place une administration performante pour tirer profit de ses cinq années de mandat’’.
Selon lui, Alpha condé a été élu en 2010 dans des ‘’conditions extrêmement troubles’’. ‘’N’oubliez pas que malgré tous les arrangements notamment au niveau de la cour suprême, il n’a été crédité que de 18%. Et ce, après avoir les annulés les résultats de certaine circonscriptions dans lesquelles j’avais gagnées’’.
‘’D’ailleurs, révèle l’ancien premier ministre de Lansana Conté, j’ai normalement été élu au premier tour de l’élection présidentielle de 2010 mais on n’en a décidé autrement’’, assurant que si le poids électoral se mesurait par l’appartenance ethnique de son leader, ‘’l’UFR n’aurait pas pesé le poids qu’elle représente aujourd’hui à savoir l’un des trois principaux partis politiques du pays’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
Evidemment la deuxième place du premier tour etait occupée par Sidya Touré après Cellou Dalein Diallo
CE N’EST PAS LE MOMENT! DONC SIDYA A ETE COMPLICE DE LA SITUATION ACTUELLE DE LA GUINEE.
Toi Sidya elu en 2010 au 1er tour avec quelle popularite , quand on tend a etre au sommet de l’etat au doit mesure ce qu’on dit , quelle honte et si tu ne pas cacher derriere Cellou tu as quoi comme militant dit nous ouf ouf