Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré se moque du RPG Arc-en-ciel : ‘’Malgré les tricheries aux élections…’’

1

[dropcap]P[/dropcap]our le président de l’Union des forces républicaines (UFR), la restructuration de son parti est liée au déroulement des élections communales. Sidya Touré indique qu’il fallait tirer les leçons de la participation de sa formation politique à ces consultations électorales.

‘’Nous avons précipité la restructuration pour des raisons que tout le monde connait. Le principal responsable du parti que je suis, j’étais obligé de tirer les leçons de ces élections’’, déclare le haut représentant du chef de l’Etat.

Selon Sidya Touré, ‘’la fraude a été massive lors  de ces élections. C’est une fraude qui a été principalement orientée vers l’UFR (…). Les élections se sont passées dans des conditions désastreuses’’.

Il affirme qu’à Matam, sur 245 bureaux de vote, 84 ont été annulés. ‘’On nous dit qu’il faut accepter cela parce que la justice a tranché. Mais quelle justice? Si vous enlevez plus d’un tiers de bureaux de vote, il n’y a plus d’élections’’, dit-il à qui veut l’entendre.

‘’Ces élections ont été complétement bafouées, truquées et malmenées. Mais aucun parti n’a eu la majorité. Même celui qui a organisé les élections, malgré les tricheries, on arrive à ces résultats’’, se moque l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. I. Mb. SOW dit

    Il faut quand même venir en Guinée pour voir cela: le leader de l’UFR, qui se réclame de l’opposition tout en étant officiellement haut représentant du président de la République, en train de faire semblant de s’opposer au RPG que ce dernier continue toujours de présider en personne.
    Gageons simplement que les leaders de l’opposition républicaine ne se laisseront plus prendre à ce jeu d’ego politique personnel mal ficelé, qui n’amuse même plus des foules de partisans avertis de l’UFR.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info