Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré : ‘’si je suis président de la République…’’

1

[dropcap]M[/dropcap]algré son rapprochement avec le pouvoir en place, l’ancien Premier ministre ne se prive pas de critiquer la gouvernance actuelle. Interpellé dans les GG lundi, Sidya Touré a dévoilé ce qu’il ferait s’il est élu président de la République en 2020.

Sidya Touré affirme qu’il mènera une lutte acharnée contre la corruption. ‘’Si je suis président de la République, le premier discours que je vais prononcer dans ce pays sera de siffler la fin de la récréation sur un certain nombre de chose. La gabegie, la saleté, l’administration qui ne fonctionne pas. Nous allons mener une lutte acharnée contre la corruption qui est un danger mortel pour le pays, ça fait perdre le niveau de vie des populations’’, déclare le haut représentant du chef de l’Etat.

Le président de l’UFR ajoute que son équipe gouvernementale ne dépassera pas 24 ministres à l’image de son gouvernement en 1996. ‘’Nous allons mettre en place une structure gouvernementale où chacun saura exactement ce qu’il à faire. Les séminaires gouvernementaux se feront à la présidence, cela durera à peine une journée’’, promet-il.

Sidya Touré promet de sanctionner tous ceux qui détourneront les biens de l’Etat.  ‘’Quand il y a des détournements ont eu lieu dans un secteur, il ne suffit pas d’envoyer des inspecteurs, mais les conséquences doivent être sues par la population. Parce que cela donne du crédit’’, assure-t-il.

‘’Le système dans lequel je vais faire fonctionner ce gouvernement, c’est le système libéral où chacun aura la liberté de travailler. Du côté de l’administration, l’essentiel du libéralisme repose sur la confiance. Si vous n’avez pas la confiance des gens que vous avez en face de
vous, ne choisissez pas d’être des libéraux, faites autre chose’’, recommande-t-il, promettant de donner toute une autre image à la Guinée.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Mame dit

    Mr Sidya ne vous en faite pas, vous serez le président de la Guinée inchallah en 2020.
    Dieu en a déjà décidé depuis la nuit des temps.
    Prions le pour qu’il nous la santé et la longévité, le reste est déjà tracé par le tout puissant.
    Restez seulement serein et aimable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info