Ultimate magazine theme for WordPress.

Sidya Touré sur la manifestation du 14 octobre : ‘’C’est toute la Guinée qui a été paralysée’’

1

[dropcap]L’[/dropcap]ancien haut représentant du chef de l’Etat affirme que le mot d’ordre de manifestation lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a connu un véritable succès. Sidya Touré assure que le gouvernement a sorti de gros moyens pour tuer dans l’œuf la protestation prévue le 14 octobre.

‘’Ils ont recruté des loubards parce qu’ils savaient que les militants de l’UFR étaient déterminés à manifester. Ces loubards se sont jetés sur nos militants et ont détruit le siège du parti à Kankan. Leur objectif, c’était d’empêcher la manifestation’’, affirme l’ancien Premier ministre.

Et de poursuivre : ‘’Ils ont cru qu’en allant vandaliser le domicile du secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, en me confinant à domicile, ils allaient faire décourager les populations. Mais ça n’a pas été le cas. La manifestation a connu un véritable succès, c’est toute la Guinée qui a été paralysée’’.

‘’Il y a eu des manifestations partout à travers le pays, surtout à Conakry où les manifestants ont pu démanteler les PA parce qu’ils sont motivés à mener cette lutte. Nous allons continuer cette manifestation’’, annonce Sidya Touré dans l’émission Africa 2015.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sory dit

    C’est faux, il y avait des loubards manifestants que dans les fiefs et quartier pourris de Cellou Dalein.
    C’est gamins que j’ai vu lancer des cailloux sur les forces de l’ordre, m’interpelle sur leurs éducations.
    Comment un parent responsable laisse son rejeton et même l’encourager pour aller commettre de crimes et délits à l’endroit des forces de l’ordre dans leurs exercices professionnelle, après dégât on accuse soit la police ou d’autres corps armés ou bien accuser le président.
    Mais ce qui s’est passé hier, à été un échec Total de ces fanfarons Fndc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info